Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
4 septembre 2013

L'Excellence maritime : Boulogne sur mer

Nous avons reçu un dépliant publicitaire de 6 pages, payé par les contribuables et intitulé : Boulogne sur mer, l'excellence maritime"

On y trouve surtout les photos de notre Excellence maritime à nous, le sieur Fréderic Cuvillier. Ce gaillard exerce, à Paris, un emploi à temps très partiel, car on voit souvent sa photo dans les imprimés locaux.

Ainsi j'ai compté 10 photos de Frédéric Cuvillier dans l'opuscule susnommé, et seulement 3 photos du port de Boulogne, et zéro photo de l'arrière port , arrière port qui est le cœur du projet du projet phare de Fréderic Cuvillier : l'axe Liane.

Profitant du beau temps j'ai comblé cette lacune , je me suis installé sur viaduc  de la gare et j'ai photographié le bassin d'entrainement de nos chers rameurs.

Aval 

Vers l'aval :  à gauche vous pouvez ramer, à droite il faut changer de sport et prendre des échasses pour marcher dans les algues

Amont  

Vers l'amont l'eau libre serpente entre les ilots algaires qui poussent sur le fond vaseux peu profond, c'est le paradis des foulques et des poules d'eau, Pour être tombé une fois dedans en faisant du skiff je peut vous assurer que sous les algues il y a 30 bons centimètres de vase noire et fétide...

Voilà donc notre bassin international d'aviron, qui donne une bien curieuse image de Boulogne : de la vase et des algues vertes de pollution et surtout un laisser aller impressionnant.

Mon chef qui lit par dessus mon épaule, une détestable habitude que je n'arrive pas à lui faire passer , prétend que l'envasement galopant de la Liane n'est pas du laisser aller mais le résultat d'un plan murement réfléchi des socialistes boulonnais. Ce printemps, quand les crues hivernales auront encore monté le niveau de la vase Frédéric Cuvillier pourra marcher sur les eaux vertes de la Liane , ce qui devrait faire remonter sa popularité.

A mon avis, laisser Frédéric Cuvillier tenter marcher sur les eaux de la Liane relève de la non assistance à personne en grand danger de couler à pic, mais je ne suis pas chef ...

Note pour les mauvais esprits : Frédéric Cuvillier ne coulera pas à pic à cause de la Loi de la Gravité, mais à cause d'un Ego surdimensionné, Ego auquel aucune surface aqueuse, herbeuse ou même vaseuse ne résiste.

Revenons à nos moutons, de chaque côté de ce beau bassin de vase, sur les berges, Frédéric Cuvillier a fait installer une piste cyclable.

Je l'ai prise une fois : au début , en venant de Boulogne elle est normale, puis elle fait brutalement place à une aire gravillonnée parfaite pour les glissades. Un conseil : surtout prenez un vélo à  gros pneus et ne mettez pas une roue de travers, c'est la gamelle assurée.. Passée l'aire gravillonnée, la piste reprend un cours normal , puis repasse à une autre aire gravillonnée. 

Piste cyclable2

Le gaillard qui a conçue cette piste cyclable n'est jamais monté sur un vélo, ou il y a longtemps, ou il ne se souvient plus,  bref je n'ai qu'un souhait à lui adresser : pitié ..

Mon chef me fait remarquer que je suis misogyne, que les filles ont les droits aux mêmes bêtises que les garçons, et que le gaillard concepteur de la piste cyclable pourrait fort bien être une gaillarde , ce qui ne change rien à mon souhait : pitié..

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité