Quand l'esprit humain est confronté au stress ou à une catastrophe, il se met en mode automatique, et la réflexion est l'inventivité disparaissent au profit des banalités et des conventions , c'est le degré zéro de la pensée individuelle.

Phrase type de ce degré zéro : qu'ai je fait au Bon Dieu pour mériter ça ?

Quand un groupe humain est confronté au stresse ou à une catastrophe, "l'esprit" du groupe, ne fonctionne pas comme la moyenne  des cerveaux des individus qui composent le groupe,  mais comme le dénominateur commun les plus basique, c'est le degré zéro de la pensée collective.

Phrase type de ce degré zéro : ce bouc pue , il faut l'égorger et nous serons lavés de nos pêchés .

La classe politique boulonnaise est confrontée à une catastrophe qui génère chez elle un grand stress, : le Front National est devenu la première force d'opposition politique à Boulogne et à Outreau, donc de l'agglomération.  Demain le Front National risque d'être la première force politique tout court , c'est à dire d'avoir le pouvoir.

Conséquence : le cerveau de nos politiciens locaux s'arrête de fonctionner, et nos chers politiciens cherchent collectivement un bouc émissaire, afin de se refaire une virginité..

 

Etant politiciens, ils parlent beaucoup, et notamment dans la Semaine dans le Boulonnais.

Voici quelques exemple du degré zéro de la pensée politique à Boulogne sur mer et ses environs. Les citations sont en italique .

Des gens qui se disent électeurs déclarent  : "une liste réunie de droite et du centre droit soit la première force d'opposition à Boulogne"

Mes gens, apprenez à compter :  1700 (UMP Dubois)  + 1003 (UDI Honvault) = 2703,  manque encore 1000 voix  pour atteindre le score de  3731 (F.N. Golliot)

 

Frédéric Cuvillier déclare :  "Je n'ai aucune leçon à recevoir de gens qui étaient prêts à faire alliance avec le Front National"

Camarade Ponce Pilate, apprend à compter : 773 ( Magère extrême gauche) + 6949 (Cuvillier socialistes écolo ex UMP ex Modem) =  7722  , soit quasiment le score du second tour du même Cuvillier , soit 7821 voix

Camarade ex ministre , garde tes leçons, tu as siphonné sans vergogne les voix de l'extrême, et en face ton émule, Antoine Golliot a siphonné les voix de l'Ump et du Centre , c'est normal les gros mangent les petits , et la morale n'a rien à voir là dedans, il s'agit simplement d'une leçon d'arithmétique

 

Frédéric Cuvillier déclare : Ils ( les autres candidats) ne connaissent pas leur ville, ils ne font que la dégrader et la salir"

David Dubois " aujourd'hui on va avoir un travail de fond à réaliser ...." ce qu'on veut c'est créer une association avec les personnes de notre liste et travailler sur les sujets locaux .."

Camarade Cuvillier j'ai une bonne nouvelles pour toi, ton camarade Dubois a entendu ton message , et il demande à s'inscrire à ton école

 

David Dubois déclare " Les voix perdues des Richard Honvault sont allées directement au F.N. ....  Richard Honvault refuse toute alliance car il un ego surdimensionné ... Il faut en finir, il faut le pousser vers la sortie.....

Après le Ponce Pilate socialiste , le Ponce Pilate UMP

 

Frédéric Cuvillier déclare : Mais qui sont les conseillers d'opposition FN... nous ne les connaissons absolument pas , ils ne figurent sur aucun tract du candidat. Les boulonnais ont ainsi voté pour des gens qu'ils ne connaissaient pas.

A qui la faute ? Dans le passé les boulonnais ont bien voté pour un certain Guy Lengagne qui se retira pour laisser la place au camarade Frédéric. Pas rancuniers, et plus prés de nous, les boulonnais ont bien voté pour un certain Frédéric Cuvillier qui se retira pour laisser la place à la camarade Mireille  Hingrez Céréda, et aujourd'hui nous venons de réélire Frédéric Cuvillier qui demain va à nouveau laisser la place à Mireille  Hingrez Céréda.

 

Le mot de la faim est de Claude Allan qui déclare: (les membres de cette équipe ) "n'avaient pas d'ambition personnelle"

Du coup je me pose la question , quelle est la motivation du camarade rémunéré adjoint de la ville de Boulogne, du camarade rémunéré vice-présent de la CAB , du camarade rémunéré conseiller général , sachant que ces trois camarades ne forment qu'une seule et même personne ?

 

Quittons le monde politicien pour revenir dans le monde réel et disons le tout net : tant  que les colonnes de nos Journaux seront remplies des banalités aussi navrantes, émanant de nos hommes politiques locaux , la situation boulonnaise ne risque guère de s'améliorer.

 

Camarades UMP , camarades socialo-communistes j'ai de mauvaises nouvelles pour vous  :

1/le monde n'est pas immuable

2/ le monde bouge et les effort du pouvoir pour maintenir le "statut quo" le font bouger encore plus vite

3/ penser que le monde est immobile ne l'empêche pas de bouger

4/ quand le monde bouge, il ne revient pas à sa place d'origine, il n'y a pas de cycles, ni de retour en arrière, relisez la  théorie de l'évolution : les dinosaures ont disparu et nous, les mammifères, avons pris leur place. Demain les socialistes disparaitront...

 

Camarades UMP , camarades socialo-communistes j'ai une bonne nouvelle pour vous

Rappelez vous, qu'ont fait les dinosaures pour empêcher leur future disparition ? Rien

Qu'auraient du faire les dinosaures pour ne pas disparaître : cesser d'être énorme pour devenir petit , tout petits, donc ne plus être des dinosaures ...

Que doivent faire les camarades socialo-communistes ou UMP boulonnais pour ne pas disparaître ?

Penser , et donc cesser d'être UMP , ou socialo-communistes

 

Boulonnais j'ai une bonne nouvelle pour vous

Comme moi, vous croyez que les camarades socialo-communistes ou UMP boulonnais  ne sont pas en état de penser. Forcez leur la main, prenez en main votre destin , réfléchissez , trouvez des solutions et appliquez les , ou exigez leur application .

Vous trouvez les obstacles insurmontables  ?

Il a environ 14500 ans le niveau de la mer s'est élevé de 14 mètres en 350 ans , soit 40 centimètres par an

Allez sur le quai Gambetta à marée haute et imaginez , un demi mètre par an, et réfléchissez : avec mes bottes je vais tenir combien de temps en face de la montée du niveau de la mer ?

Réponse, moins d'un an .

Pourtant les bottes aux pieds sont le genre de solution que proposent actuellement nos politiciens locaux à la crise boulonnaise ..

Il est temps de trouver d'autres solutions, et oubliez aussi les cuissardes ...