Ce matin David Dubois a téléphoné à mon chef pour lui déclarer sa flamme, excusez moi ma plume a fourché, pour  dire tout le bien qu'il pensait de lui en tant que personne et de son action politique.

Je résume : Richard Honvault est un moins que rien, sans aucun avenir politique, jamais David Dubois ne se rangera derrière lui. et ça a duré comme ça une demie heure, bref le genre de déclaration qu'un amoureux éconduit fait  à son ex dulcinée

 

Comme on cause toujours trop David Dubois a assuré à Richard Honvault, que lui David Dubois aurait l'investiture nationale de l'UMP, en échange L'UMP donnerait son investiture nationale à un centriste à Arras et à Saint Omer. Ce qui est impossible! Saint Omer ne peut pas faire parti de ce deal car elle ne compte que 15000 hab. et pour les villes de moins de 30 000 habitants les investitures se règlent au niveau départemental. Seule les villes pouvant être donc concernées par un quelconque deal au niveau national : Lens, Liévin, Calais, Boulogne et Arras.

 

Comme David Dubois cause vraiment beaucoup , il annoncé à Richard Honvault que lui David Dubois allait avoir un Président de Comité de Soutien qui allait le laisser pantois, un vrai boulonnais, une personnalité incontestable et de premier plan;

Je ne sais pas pourquoi mais ces qualificatifs ont évoqué en moi la figure de Bernard Delpierre assureur de son état,  habitant de La Capelle les Boulogne. D'autant plus que la dernière fois que j'ai vu Bernard Delpierre, il était bizarre.

C'était à Neufchâtel Hardelot lors de la réunion du Comité départemental de l'UDI,. Bernard Delpiere se vantait à la cantonade, des 5 adhésions UDI, qu'il venait de faire à Boulogne, pas à La Capelle, à Boulogne, et encore plus bizarrement Jean Pierre Pont avait l'air très content.

Et je me suis dit, Bernard Delpiere & Jean Pierre Pont sont vraiment très gentils de vouloir aider Richard Honvault; et j'ai même pensé un instant aller leur faire la bise.

 

Vous me connaissez, la bise c'est pas mon genre, je me suis donc retenu, et bien m'en a pris,  car ses 5 adhésions boulonnaises UDI, Bernard Delpierre va les apporter à David Dubois  comme cadeau en prenant la présidence de son comité de soutien, et ainsi David Dubois pourra dire : moi je présente une liste d'union de Centre et de Droite et réclamer l'investiture UMP et UDI ..

Bien joué les gars, et je tire mon chapeau à Jean Pierre Pont, bravo, c'est mieux que de nous avoir envoyé Annick Valla, Jean Pierre Pont est de plus en plus fort.

Bien joué les gars, je tire mon chapeau à Daniel Fasquelle, promettre à David Dubois de lui obtenir l'investiture UMP et UDI,  et faire en sorte que David Dubois gobe cette promesse, Daniel Fasquelle est très fort

Bien joué les gars, je tire mon chapeau à Laurent Feutry, faire semblant de croire à une promesse aussi farfelue, Laurent Feutry est très fort.

 

Vous allez me demander quel est l'intérêt pour Jean Pierre Pont, UDI ou pour Laurent Feutry, apparenté Modem,  de se débarrasser de Richard Honvault. ?

Elémentaire , mon cher Watson, cherchons à qui profite le crime.

Avec les nouvelles règles si Richard Honvault est élu avec 2 colistiers à l'agglomération, il dépasse en nombre d'élus communautaires Le Portel et Neufchâtel Hardelot, et le voilà en grand danger de devenir chef de l'opposition aux socialistes.  Et surtout de devenir un véritable opposant, pas comme ces maires de droite , vice Présidents, à 2000 euros par mois environ, d'une majorité socialiste .

Pour que Richard Honvault soit élu avec 2 colistiers à l'agglomération, il suffit juste à la liste de Richard Honvault d'obtenir 30% des suffrages boulonnais soit le score à peu près que Richard Honvault à déjà réalisé aux cantonales de Boulogne Nord Est en 2008....

Comprenez l'embarras de tous ces braves vice présidents de droite, à l'idée devoir faire leur travail politique, de devoir s'opposer aux socialistes au lieu de faire miaou miaou avec eux, et de plus pouvoir palper leur 200 euros mensuels 

 

Mon chef me fait remarquer d'un ton peu amène, que remplacer Richard Honvault et ses élus à l'agglo par David Dubois et ses élus à l'agglo ne change rien pour les maires  du Portel et Neufchâtel Hardelot,

C'est exact, sauf si David Dubois est décidé à collaborer avec les socialistes à l'agglo, et qu'il a signé un papier en ce sens ..