Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
12 février 2010

Cabale contre la SPA du Boulonnais : 8

Le pouvoir politique de Boulogne sur mer

s'invite au débat avec l'argent public

ou la naissance d'Opale Capture Environnement

25 Juillet 2007

Réunion à la Mairie de Boulogne avec M. Schoudeten & Mme Latour (adjoints à la Mairie de Boulogne), M. Quéhen (employé de la Mairie de Boulogne) M. Jérémie Marion (qui déclare parler au nom de la LPA de Calais), un membre de la LPA à la figure très rouge et qui travaille à Nausicaa.

A ce moment précis, en invitant Jérémie Marion à une réunion à la Mairie, au même titre que la Spa du Boulonnais, M. Schoudeten & Mme Latour introduisent la politique municipale politicienne dans le débat et donnent à Jérémie Marion un pouvoir qu’il n’a pas. Jérémie Marion devient la créature de M. Schoudeten & Mme Latour.

Jérémie Marion me brandit sous le nez une copie du mail que j’ai envoyé à la DSV pour obtenir des renseignements sur la demande d’autorisation d’ouverture pour les laridés : je lui dit de garder son papier pour lui et que j’en conclut qu’il s‘est fait passer pour un dirigeant de la SPA auprès de la DSV.

M. Schoudeten annonce qu’il va régler le problème des ramassages des animaux à Boulogne et notamment celui des Laridés. Jérémie Marion propose de les emmener à Calais. Je rappelle à l’Assemblée que je n’ai pu obtenir des services vétérinaires l’autorisation d’ouverture de la LPA de Calais en tant que centre de soins des laridés et que ce dépôt est illégal.

Je crois comprendre que le ramassage des animaux errants de la Ville de Boulogne sur mer va être attribué à LPA de Calais, qui le fera faire par Monsieur Jérémie Marion.

Erreur de jugement de ma part, à ce moment il est plus que probable la Mairie de Boulogne a déjà décidé de donner le ramassage des animaux errants de la ville de Boulogne à Jérémie Marion, sinon il n’aurait pas été invité à cette réunion. Je pense donc que l’attribution tacite du marché à précédé la création de la société bénéficiaire du marché, soit Opale Capture environnement.

Suite à cette réunion je retéléphone à la DSV, pour leur dire que je ne veux pas voir mes mails entre les mains de Marion, qui ne fait pas partie de la SPA, après quoi la DSV m’assure que Jean Michel Charpentier de la LPA de Calais, possède un Certificat Capacité pour les Laridés, les Alcidés, les Passériformes, les Phoques et les Dauphins, par contre la LPA de Calais ne possède pas d’Autorisation d’Ouverture : elle ne peut donc accueillir les animaux cités ci-dessus.

04 septembre 2007

Didier Leuliet (pour 1000 euros ) et Jérémie Marion (pour 4000 euros) créent une société anonyme nommée Opale Capture environnement, dont le but est

« La capture, la prise en charge d'animaux errants ,dangereux, harets (chiens, chats) jusqu'à leur transfert au refuge fourrière légale.

La prise en charge en urgence des animaux blessés, abandonnés (chiens, chats) qui seront conduits dans les meilleurs délais chez le vétérinaire sanitaire pour une prise en charge la journée, soit chez le vétérinaire de garde pour une prise en charge de nuit ou de dimanche.

La capture et la prise en charge en urgence des animaux de la faune sauvage blessés, ces derniers étant déposés dans les centres de soins agréés ou lieu de dépôt

L'enlèvement des animaux morts dont le poids n'excède pas 40 Kgs environ et la conduite au centre d'équarrissage suivant la législation en vigueur.

Possibilité de gestion de fourrière animale (chiens chats). Capture de pigeons et stérilisation.

Répulsion acoustique pour certaines espèces. Dératisation ».

Toutes ces activités (sauf la dernière) sont assurées en ce 4 septembre 2007 par la SPA du Boulonnais

Quelle célérité dans la création de la Société et dans l’obtention des aides publiques, probablement via Idée Littoral dont le Président est Claude Allan, adjoint au Maire de Boulogne sur mer.

29 septembre 2007

J’écris au procureur Lesigne pour lui préciser que Monsieur Jérémie Marion a utilisé des documents appartenant à la SPA du Boulonnais pour démarcher les communes.

21 décembre 2007

Opale Capture environnement, qui n’a aucun passé et aucune activité de collecte d’animaux, qui ne peut donc justifier d’aucun des références habituellement exigées par les Mairies, obtient le ramassage des animaux errants à Boulogne sur mer en lieu et place de la SPA du Boulonnais et pour le même tarif que celui pratiqué par la SPA du Boulonnais.

La commission d’appel d’offres n’a pas été réunie pour cela, et rien ne justifie l’attribution de ce marché à une Société débutante qui ne présente aucune des garanties normalement exigées par une municipalité.

Le Maire de Boulogne sur mer ne fournit pas au Conseil Municipal la convention liant la Mairie à Opale Capture Environnement.

Le Maire de Boulogne sur mer et son adjoint Jean Schoudeten utilisent l’argent des contribuables boulonnais, pour fournir donc un travail et un revenu à Messieurs Jérémie Marion et Didier Leuliet, qui sont la source des ennuis de la SPA, et qui ont déposé plusieurs plaintes contre moi-même conseiller municipal d’opposition.

Pire, au lieu de soutenir un collègue conseiller municipal et une association de protection animale, Le Maire de Boulogne sur mer et son adjoint Jean Schoudeten aggravent leurs ennuis ; en effet Didier Leuliet était persuadé que si la Spa perdait les ramassages elle n’aurait plus assez d’argent pour vivre, Didier Leuliet a toujours confondu les recettes brutes et le bénéfice.

En clair le maire de Boulogne sur mer et son adjoint Jean Schoudeten utilisent l'argent public pour nuire à un conseiller municipal d'opposition

Il faut noter que, dans un premier temps, la plupart des maires des autres communes ont refusé de signer une convention avec Opale Capture Environnement, bien qu’ils aient tous été démarchés par cette société.

Je lis au Conseil Municipal la lettre adressée au procureur Lesigne pour lui préciser que Monsieur Jérémie Marion a utilisé des documents appartenant à la SPA du Boulonnais pour démarcher les communes pour sa Société Opale Capture Environnement.

Je précise aussi au Conseil que le dossier déposé par Jérémie Marion à la Ville de Boulogne contient des documents appartenant à la SPA, documents qui ont servi pour le dossier de candidature et qui ont été émis plusieurs années avant la création de la Société Opale Capture Environnement.

Le 22-23 décembre 2007

Le chien beauceron croisé ramassé par Benoît P. et mis dans une cage de la rangée de gauche se sauve trois fois, sans aucune trace dans le grillage et la porte restant fermée. Il cesse de sauver quand nous mettons un cadenas sur la porte de la cage du chien.

22 Septembre 2008

Gregory Suslamare, qui de temps en temps fait les ramassages avec Marion a dit à M.P. que c’était bien que la Mairie ait choisi une société privée (Opale Capture Environnement) plutôt qu’une grosse association (la SPA) qui croule sous le pognon, la Mairie doit aider les petites entreprises. Gregory Suslamare est bizarre.

21 janvier 2009

Je me rends dans les services financiers de la Mairie consulter les factures d’Opale Capture Environnement : Opale Capture Environnement est payé pour enlever les animaux sauvages , chose que la SPA faisait gratuitement. Sur 10 mois nous sommes donc passés de 10923 euros (SPA 2007) à 15326 euros (OCE 2008). Détail croustillant, je découvre qu’OCE a fait 148 km pour porter un canard de barbarie (un animal domestique) à Calais, soit deux fois la distance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité