Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
7 mai 2008

Boulogne sur mer dans le neuf neuf

Boulogne sur mer dans le neuf neuf

Hé non la commune de Boulogne sur mer n’est pas dans le neuf trois , mais dans le neuf neuf, ça fait plus chic… Pas sur

Dans le Tableau d’Honneur du Point du 24 aril 2008 , Boulogne sur mer est au 99 ° rang sur 100 villes centre. Le premier moment de honte passé et les merdes de chien retirées de dessous ses semelles, parce que l’odeur ça gêne pour réfléchir, on se dit ; j’ai deux mains, je peux donc me boucher le nez, les yeux, mais pas les oreilles. Autant affronter la réalité.

Le Point examine plusieurs critères en fonction des données disponibles  et en fonction des réponses des villes. Première surprise : Boulogne n’a pas répondu, il fallait donc une quatrième main pour fermer son bec, j’ai bien fait de pas essayer.

Le Point commence par le chômage, vous savez cette plaie qui gangrène le tissu social .. On est dans le neuf neuf,  quatre vingt dix neuvième sur 100, entre Calais et Lens,
Rappelez moi le nom du Président de ce beau département. Vous ne savez plus ? Allez je vous aide à deviner : D. D.
Et son étiquette politique ? Non plus ? Ah, on est vraiment peu de chose. Je vous aide encore, c’est dans ma nature. Dans le nom  de ce beau parti, il y a un P comme UMP , mais ce n‘est pas l‘UMP.

Revenons à l’enquête du Point : à Boulogne sur mer 14,1 % de chômeurs, 26 % de chômage chez les jeunes de moins de 25 ans,  mais seulement 11,5 % chez les seniors de plus de 50 ans.
30,8 % des chômeurs sont en longue durée,  et le taux de précarité est de 16 %.
Enfin le revenu imposable moyen est de 20158 euros, c’est le plus bas, même à Calais ils ont plus
La commune de Boulogne est devenue la ville-centre d'une agglomération la plus pauvre de France!!

Il y a  quand même une bonne nouvelle : le taux de défaillance d’entreprises est très bas,  12 % , j’espère que ce n’est pas lié au faible nombre d’entreprises ..

Avec un bilan pareil on se dit, comme ma grande mère quand elle regardait une vache qui ne donnait plus de lait : 3 mois de farine pour faire du gras et hop direction l’abattoir.
Sauf qu’à Boulogne il n’y a plus d’abattoir, et que les électeurs restent couchés au lieu d’aller voter.
Allez encore un effort et dans la prochaine enquête du Point Boulogne sera dans le UN zéro zéro.

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité