Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
7 mai 2008

Le côté obscur du P.S.

Claude Allan

Ou : le côté obscur du P.S.
Sur les toits de Boulogne les goélands raillent jour et nuit, ils croissent et se multiplient sous l’œil attendri de Jean Schouteden, adjoint aux questions d’écologie de la ville de Boulogne sur mer. Les goélands sont des mangeurs de poissons morts, ils sont du côté obscur de la Nature, du côté de nos poubelles.
Mais au fait de quel côté est Jean Schouteden ??? Du coté obscur ou du côté de la lumière ? `
Du côté de Claude Allan ou du côté de Frédéric Cuvillier ??
Avant de me taxer de démence sénile, imaginez un instant que le Maître des Lois, tapi dans son antre décide que le poste de Président d'intercommunalité * doive désormais être comptabilisé  dans le cumul des mandats.
Frédéric Cuvillier, ce clair et vaillant notable socialiste, va devoir abandonner un de ses mandats :
- député ; impossible, s’il veut avoir une chance de devenir ministre ..
- président de la CAB : impossible , aujourd’hui le coeur du pouvoir se trouve à lz CAB, et puis je ne vois pas Frédéric Cuvillier se résigner à devenir un poseur de chrysanthèmes et, pire, devenir le sous-fifre  d'un autre maire, devenu Président….et la liste  des candidiat est longue
- maire : voilà le bon choix, d’autant que les finances municipales sont très mal.
Petit problème : Frédéric Cuvillier ne peut se couper en deux, je sais, il a le volume pour, mais médicalement je lui déconseille la chose, et de toute façon je me refuse à procéder.
Donc il faut un nouveau maire, avec une majorité fidèle, d’où ma question première, de quel côté est Jean Schouteden et chacun des 36 autres élus de la liste majoritaire ?
La réponse est : la majorité est du côté obscur : Claude Allan sera élu maire dans un fauteuil quand la règle de cumul des mandants aura changé… A moins que d’ici là notre cher Président (l'actuel ou le futur en 2012) n’ai changé lui même d’avis..

* Note :
Président d'intercommunalité : Communauté de Communes ou Communauté d'agglomération.
Pour rappel aujourd'hui, un élu ne peut cumuler plus de deux fonctions électives parmi les suivantes :  Député européen, Député/Sénateur, Maire, Conseiller général, Conseiller Régional.
Mais, il y plus de 10 ans maintenant, le législateur a oublié d'ajouter les fonctions de président d'intercommunalité. Il faut reconnaître que ces fonctions ont pris récemment de l’importance et qu'il y a 10 ans on n'en parlait pas beaucoup.
Est-ce impossible? Ceci n'est pas impossible  puisque l'ensemble des leaders socialistes  vont encore plus loin en prônant même le non cumul entre un mandat de parlementaire et un mandat d'exécutif local.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité