Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
30 mars 2008

Boulogne exclusions

Dans son beau costume gris avec sa cravate bleue André Flageolet s’épanche dans la Semaine dans le Boulonnais : André Flageolet veut remettre de l’ordre dans l’UMP.
Belle initiative, mais qui risque de tomber un peu à plat, car qui vient de réaliser un joli strike dans l’UMP boulonnaise en virant d’un seul coup Brigitte de Prémont Jean Pierre Pont et Richard Honvault, sinon André Flageolet ?
Il faudrait qu’une bonne âme se décide et aille expliquer à André Flageolet que les règles en politique ne sont pas les mêmes qu’au bowling : on ne peut pas remettre les quilles en place, et d’ailleurs les gens ne sont pas des quilles.
Dans son beau costume gris avec sa cravate bleue André Flageolet a l’air content de lui, il vient d’être rééélu dans sa bonne commune de Saint Venant avec 91,01 % des voix, un score de dirigeant communiste, au temps de la dictature du prolétariat. Les socialistes de Saint Venant ont tous été exclus du P.S. ???  C’est quand même bizarre cette épidémie d’exclusions qui sévit dans le Pas de Calais. A moins que ce ne soit une version nouvelle et amusante des chaises musicalo-politiques : je m’assois, tu t’assois dans notre siège de maire et nos opposant restent debout, mais vivants. Ben oui l’art de la guerre a perdu en panache et gagné en hypocrisie.
La même bonne âme que tout à l’heure, et non exclue de préférence, pourra aussi expliquer à André Flageolet que le désert est l’endroit le plus ordonné du monde, mais que la politique consiste à savoir choisir des gens pour gagner les élections et non les perdre.
Et comme l’expérience d’autrui ne sert à personne, j’indique à André Flageolet un précédent historique fondé sur l’exclusion : l’histoire récente du Parti communiste français : une réussite politique comme on en fait peu. Un parti passé de 25% à 3% après des centaines d'exclusion dans les années 1970.
A part çà dans 5° circonscription (Boulogne Sud) tout va bien pour l’UMP, Christian Ponche a perdu une copine, Colette Petitbois adjointe UMP chez Cuvillier, mais il en gagné une autre : Annick Valla , conseillère UMP chez Cuvillier. Ah ce Cuvillier quel succès il a auprès des dames …


**** Note
Non pour la 1ère fois de l'histoire politique de cette commune de 3700 habitants, il n'y avait qu'une seule liste celle du maire sortant André Flajolet

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité