Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
5 juillet 2012

Campin Car sur le Monument aux Morts à Boulogne sur mer

 

Amis camping caristes vous cherchez un emplacement pas cher, bien placé au cœur de la ville à Boulogne sur mer,  Fréderic Cuvillier, maire de Boulogne sur mer, vous en offre un  : le monument aux morts de la ville Boulogne sur mer.

Vous ne me croyez pas,  Vous avez tort

voici deux photos du mardi 2 juillet au soir,

La première montre un camping car montant  l'escalier du monument aux morts de Boulogne sur mer.

2 juillet2

Là je me suis dit , un camping car capable de monter un escalier, j'en veux un et je suis allé voir

J'ai été un peu déçu, les services techniques de la Mairie de Boulogne sur mer avaient préparé une pente douce en bois.

2 juillet

Bon c'était donc un camping car ordinaire, garé là  sur un monument dont on me disait encore récemment que les fondations n'étaient pas très assurées, car il reposait sur un sol irrégulier et hétérogène.

Le lendemain,  des campings cars sur le monument aux morts de Boulogne sur , il y en avait plein, et sur les pelouses tout autour des tas de semi remorques ...

A midi et quelque, le son s'alluma et le commentateur du tour de France , commença son animation.

Cet homme, que je connais pas, doit venir d'une planète non  boulonnaises, car il s'excusa au micro : "de troubler la quiétude des résidents de l'endroit"

Je n'en suis toujours pas revenu, en une seule petite phrase cet homme disait :

1/ qu'il avait conscience que le tour de France est un beau bordel pour les résidents des alentours,

2/ qu'il en avait conscience

3/ s'excusait de la chose

4/ de plus malgré le mur de hauts parleurs,  le son ne dépassa les 60 décibels à travers mon double vitrage, il se tenait ordinairement autour de 50 décibels (ce qui fait 70 en ouvrant la fenêtre)

J'invite donc Jean Claude Etienne adjoint au sports de la ville de Boulogne sur mer à en prendre de la graine,  et a ajouter une formule d'excuses dans les papiers qu'il fait distribuer , par exemple pour le critérium des remparts

J'invite le même Jean Claude Etienne a user de son statut d'adjoint pour faire comprendre aux brailleur de service de ne pas pousser le son à fond. Lors  critérium des remparts le sont montait tranquillement à  70 décibels à travers un double vitrage, ce qui fait 90 décibels ouvrant la fenêtre  ...,

A six heures du soit , ce 3 juillet  le démontage commença  et à 10 heures tous les campings cars avaient quitté le monument aux morts ...

3 juillet2

D'ordinaire le monument aux morts sert à des cérémonies en l'hommage aux morts des guerres  de 14-18, 39-45 et d'Algérie, et le même Frédéric Cuvillier y dépose à cette occasion de beaux bouquets de fleurs.

3 juillet3

Heureusement le tour de France n'est pas passé à Boulogne un 14 juillet ou un 11 novembre,  et bizarrement les associations d'anciens combattants n'ont pas levé le petit doigt pour protester ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité