Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
10 juin 2009

LA SEMAINE DES CORBEAUX

LA SEMAINE DES CORBEAUX
rubrique anonyme de l'hebdomadaire local
en ce joli mois mai en l'an de grace 2009 après Jésus Christ

Dans l'hebdomadaire on multiplie les chrétiens comme les petits pains, l'unique chrétien anonyme du quotidien devient deux chrétiens tout aussi anonymes. Il est vrai qu'on est plus courageux dans la foule que tout seul, même masqué, Saluons donc ce miracle de la multiplication des chrétiens et prions pour qu'il ne reproduise pas trop souvent, parce que ramener des chrétiens comme ceux là dans le chemin de la tolérance, du pardon et de la miséricorde divine, va être un sacré boulot.

Ces "chrétiens scandalisés" posent, sans le savoir, une question essentielle : à qui appartient la crypte, romane, de l'église Notre Dame de Boulogne : aux gens qui l'ont construite, aux bourgeois qui l'ont vendue à la Révolution, aux catholiques locaux, au pouvoir politique communal ?
Questions subsidiaires : pourquoi dois je payer pour y entrer et m'y recueillier alors que je suis sur la terre de mes ancêtres ? Et pourquoi Richard Honvault, élu municipal, doit-il recevoir par presse interposée le baiser de Judas, au prétexte de l'avoir fait visiter ?

Jésus a dit selon Saint Mathieu : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs"
Les principaux sacrificateurs et les scribes, l’ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr ; car ils le craignaient, ....

Les siècles passent  mais les jalousies demeurent....

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité