Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
21 juillet 2008

Petits Mensonges pour les amis de Boulogne

Le mensonge est-il compatible avec le profession de journaliste ?
Théoriquement non, en pratique oui. Le dernier article de l'hebdomadaire local nous permet d'illustrer notre propos

Mensonge par omission : les plaintes de Monsieur Cagoule et  de sa copine, Madame  Passe-Montagne, pour destruction de chats, ont été rejetées par le Conseil de l'Ordre des vétérinaires, comme l'avait été la plainte de Monsieur Masque. L'hebdomadaire ne parle que des plaintes acceptées pas des plaintes rejetées : il n'y a ni enquête ni la moindre tentative d'information : c'est de la propagande

Mensonge par énonciation de fait inexact : toute personne qui adopte un chat non castré à la Spa verra son chat castré par la Spa quelque soit le vétérinaire. Le nom du vétérinaire n'a d' importance que pour l'hebdomadaire.

A la suite du même  article des personnes nous ont posé une question précise : pourquoi l'adoption à la SPa coûte 125 euros , contre seulement 45 à la fourrière de l'Ecuelle Trouée ?

Question plus embêtante, surtout pour le président de la CAB.

Réponse : parce que le contribuable grand-boulonnais paye pour les chats de la fourrière. Le contribuable boulonnais paye d'autant plus cher , que légalement la  fourrière de l'Ecuelle Trouée n'a pas le droit de placer des chats ..

Mais ceci est une autre histoire, que nous traiterons en son temps

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité