Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
8 octobre 2013

Pourquoi et comment tuer son adversaire politique à Boulogne sur mer

Guerres Picrocholines

Lors des prochaines élections municipales , en mettant un bulletin de vote dans l'urne , nous allons élire en même temps : des conseillers municipaux qui vont siéger dans leur commune et des conseillers communautaires qui vont siéger à la CAB, là où se trouve le centre du pouvoir politique local aujourd'hui.

 

Admettons un instant qu'une forte tête centriste (pourvue d'un programme d'une expérience politique et d'une équipe boulonnais) obtienne 30 % des voix sur la commune de Boulogne.

Cette forte tête, décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds par les socialistes, entre à la CAB , avec 2 autres élus de sa  liste .

Cette forte tête boulonnaise va donc créer un groupe d'opposition, dont elle va prendre la tête tout à fait légitimement et du simple fait des lois de l'arithmétique : un élu d'opposition de la ville centre pèse plus lourd qu'une élu majoritaire d'une ville périphérique.

 

Du coup les maires soit disant de droite ou du centre, ceux de Condette, Dannes, Echinghen, Equihen, Hesdin l'Abbé, Neufchâtel Hardelot, Pernes, Pittefaux et Wimereux  vont devoir prendre position  et choisir leur camp  au futur conseil de la CAB.

Ces maires soit disant de droite ou de centre peuvent choisir le camp des socialistes avec les prébendes qui vont avec et notamment un poste éventuel de vice président. dans ce  cas ils vont devoir expliquer à leur électeurs qu'ils ont fait deux campagnes municipales différentes : une municipalo-municipale contre les socialistes et une agglo-municipale avec les socialistes. le même bulletin de vote aura été à la fois antisocialiste et prosocialiste

Ces maires de droite ou de centre peuvent choisir le camp de la droite et du centre, et faire ce qu'ils ont fait pendant la campagne électorale : lutter contre la politique socialo-communiste, autant dire un grand bouleversement des habitudes politiques boulonnaises et des emmerdements en vue pour les socialiste habités à gouverner sans opposition à la CAB.

Vous avez remarqué que je ne parle pas d'une éventuelle victoire d'une forte tête centriste,  je parle juste de son entrée à la CAB,  et je dis que cette entrée va changer les habitudes en cours. à la fois à gauche et à la fois au centre et à droite.

 

Qui aime voir changer ses petites habitudes ?

PERSONNE et surtout pas les pouvoirs en place à Boulogne.

 

L'objectif des pouvoirs boulonnais en place, est d'éviter qu'un Boulonnais ne sorte du lot, pour ce faire plusieurs techniques sont mises en œuvre.

Techniques politiques : multiplication des liste à Boulogne mêmes si elles n'aboutissent pas. Pendant que la forte tête  boulonnaise est occupée aux guerres picrocholines contre les gens de son parti et de sa famille politique,  la forte tête  boulonnaise ne peut plus s'occuper des socialistes qui sont tranquilles et n'ont pas besoin de faire campagne.

Techniques politiques : remplacer la forte tête par une marionnette qui devra tout aux puissants du moment et ne pourra faire autrement que de leur obéir, technique dangereuse la marionnette peut se révéler une future forte tête...

Techniques économiques : si la forte tête pouvait perdre son travail, ça la calmerait un peu

Techniques juridiques : multiplication des plaintes contre la forte tête et en utilisant pour porter plainte des gens qui ont le droit à l'Assistance Juridique

Techniques de communication : la forte tête est rabaissée et les marionnettes présentées de façon neutre ou mieux sympathique, ainsi les marionnettes se croient importantes et elles font gratuitement un travail désagréable

 

Comme disent les scénaristes, tout ressemblance avec une personne existant ou ayant existé n'est que fortuite..

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité