Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
4 janvier 2013

Délibération zéro

Au fil des Conseils Municipaux

Le 24 juin 2012

 

Pourquoi un Conseil municipal le dimanche ?

Les conseils municipaux d'avant l'élection de François Hollande avaient lieu  le soir et en semaine, depuis que Frédéric Cuvillier est devenu ministre , ils ont lieu le dimanche. Ce qui est un normal, en bon Ministre Socialiste , Cuvillier veut continuer de prêcher la bonne parole à ses ouailles et  tenir d'une main de fer sa paroisse.

Oui, je sais, nous ne sommes pas en Angleterre et Frédéric Cuvillier n'est pas un Ministre du Culte Presbytérien , mais du culte Hollandien... Mais en faisant convoquer le conseil municipal un dimanche matin, Frédéric Cuvillier s'arroge , pour son seul bon plaisir,  le droit de me priver de la grasse matinée ou de la messe. Cette double privation altère ma bonté naturelle et me fait classer Frédéric Cuvillier dans la catégorie " mécréant " au sens moyen âgeux...

 

Délibération 0

Dans Kung Fu Panda, il y a le niveau zéro du Kung Fu, Au Conseil Municipal de Boulogne sur mer il y a la délibération zéro.

Donc Jean Claude Etienne prit la parole, et oubliant sans doute qu'il n'était pas dans le local de la section boulonnaise du PS, il se lança dans une ode lyrique à la gloire des Socialistes.

Ainsi nous apprîmes que "rien n'était financé, même pas les primes des médailles de nos champions olympiques"

Que diable venait faire les primes des champions olympiques au Conseil de Boulogne et pourquoi serait ce à la Ville de Boulogne de payer les primes des dits champions ??

 Jean Claude Etienne poursuivit  et expliquant que " la pluie n'a pas pu nous faire oublier  tous les mauvais coups de la droite sous le quinquennat Sarkozy"

Je sais bien qu'il pleut souvent à Boulogne mais de là à charger le pluie boulonnaise de tous les maux ou presque il fallait oser. ET je me surpris  imaginer la pluie lavant le cerveau de  Jean Claude Etienne, grâce à une boite crânienne perforée de trous comme une passoire ...  D'aucuns suent quand ils ont trop chaud,  Jean Claude Etienne élimine la chaleur directement et ce faisant ne risque aucune surchauffe cérébrale , on comprend qu'il soit devenu  adjoint.

S'ensuivit un Panégyrique consacré à la gloire actuelle et future et François Hollande, je compris que Jean Claude Etienne se croyait à la chambre des députés ...

Au bout d'un quart d'heure Jean Claude Etienne revint sur terre et assura Frédéric Cuvillier de son soutien et de son amour.

Le meilleur restant à venir Frédéric Cuvillier prit la parole à son tour  et  annonça à l'assemblée éblouie : "on ne m'a rien donné , et  on ne nous offre rien"

Frédéric Cuvillier n'est pas gentil avec Guy Lengagne qui lui a offert la Mairie sur un plateau d'argent en démissionnant en cours de mandat, ce qui a permis à Frédéric Cuvillier de devenir maire sans avoir été élu par les Boulonnais.

Pour couronner le tout l'adjoint officiel à l'opposition prit la parole et déclara que l'entrée de Frédéric Cuvillier au gouvernement était "un  fait positif". Je tairai le nom de cet individu, ne désirant pas offrir en pâture à la vindicte populaire quelqu'un qui s'est fait élire comme opposant à Frédéric Cuvillier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité