Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
29 octobre 2012

les comptes d'URBAVILEO

Au fil des Conseils municipaux

 

Le 7 novembre 2011,

 

Délibération 8 : les comptes d'URBAVILEO

 Les comptes présentés au conseil municipal tiennent sur 4 pages A4, dont 2 pour le bilan, et 2 pour le compte de résultat.

Nous passons sur le bilan. En la forme il est illisible et passons tout de suite au compte de résultat.

Nous y lisons que les salaires versés par URBAVILEO pour 2009 sont de 18406 euros, soit 1533 euros par mois, soit 1 personne avec un salaire d'environ 1500 euros mensuels, un technicien de rang moyen,  pas un ingénieur..

Cette seule personne a produit 205 000 euros de services (probablement le montant des honoraires d'URBAVILEO), + 1,25  millions de biens, auxquels il faut ajouter 3,4 millions de production stockée. Soit un total de 5 millions d'euros pour un  bénéfice de 135 000 euros.

Les salaires versés par URBAVILEO  sont en 2010 de 31024 euros, soit 2585 euros par mois. Autrement dit 2 personnes : l'une avec 1500  euros par mois et l'autre (une secrétaire)  avec 1100 euros.

Ces deux personnes ont  produit 330 000 euros de services (probablement le montant des honoraires d'URBAVILEO), +  plus 1,1  millions de biens, auxquels il faut ajouter 0,7 millions de production stockée. Soit un total de 2,2 millions d'euros,  pour un  bénéfice de 136 000 euros.

Première hypothèse : ces deux personnes sont très rentables et travaillent énormément car rien qu'en service elles ont produit plus de 10 fois leur salaire… Et dans ce cas elles ne sont pas assez payées.

Si nous admettons cette hypothèse, Frédéric Cuvillier, maire, a choisi comme prestataire de services pour, je cite : «D'importantes opérations d'aménagement urbain  pour une durée de 7 ans, en centre ville de Boulogne : République-Eperon-Amiral Bruix-Pot d'Etain-Place Lumière- Quai de la Poste » une société qui en 2009 employait une seule et unique personne… Personne dont la qualification ne lui permet pas de toucher plus 1500 euros par mois, un technicien ...

À cette société qui employait une seule personne en 2009, Frédéric Cuvillier, a confié des marchés de plusieurs millions d'euros. On croit rêver.

À cette société qui employait une seule personne en 2009, Frédéric Cuvillier, a confié l'aménagement de l'Eperon-République, le projet phare de son mandat. Au secours !

Deuxième hypothèse : cette personne ou ces deux personnes ne font pas le travail qui est effectué gratuitement par quelqu'un d'autre et dans ce cas URBAVILEO n'est qu'une "boite aux lettres".

Du coup plusieurs questions se posent.

Qui fait le travail ? Les services techniques de la ville de Boulogne-sur-Mer ?

Comment est payé ce travail ?

Quel est le véritable travail d'URBAVILEO ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité