Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
11 décembre 2010

Qui en veut au sieur d'Honvault ? III

Qui en veut au sieur d'Honvault ?

Une histoire à rebondissements

Chapitre III

 

Une fois sa réponse expédiée, Richard Honvault enquête un peu pour tenter de savoir qui est Françoise Wattez.

La consultation de l'annuaire téléphonique et des listes électorales, lui permet d'apprendre qu'il n'existe dans la commune de Boulogne-sur-Mer qu'une seule Françoise Wattez, née Castelain, qui habite au 100, avenue John Kennedy.

Dans la famille ou chez les proches de Richard Honvault, personne ne connaît de Françoise Wattez née Castelain, qui habite au 100, avenue John Kennedy.

Pourtant des Watez à Boulogne, il y a en beaucoup, dont un certain  Jacques Wattez, président de l'USBCO et aussi oncle (maternel?) de Jean-Claude Etienne, adjoint aux sports de la ville de Boulogne-sur-Mer.

Le monde est petit en province : Françoise Wattez est-elle parente avec Jacques Wattez ? Mystère et boule de gomme

Autre interrogation : quels sont les partis politiques qui, à Boulogne possèdent un local ou une permanence électorale et qui produisent régulièrement des publications politiques ?

A tout seigneur tout honneur le Parti Socialiste possède son local, impasse Daunou, et il publie très régulièrement des tracts.

Suit le parti communiste dont le local se situe rue des Pipots.

L'UMP et le Modem on eu, en cette période préélectorale des municipales 2008, un local temporaire, et des publications occasionnelles.

L'UMP, ses trois lettres évoquent un vague souvenir à Richard Honvault, et pour être plus précis un courrier électronique que lui envoya le 18 mai 2008 un certain Marc Duforeau, à l'époque délégué de la 5 ° circonscription du Pas-de-Calais.

Voici ce courriel :

« Le 18 mai 2008 à 13 h 32

Monsieur le Conseiller municipal de Boulogne

Le mouvement NEB que vous présidez encore, semble dernièrement avoir manqué de vigilance rédactionnelle dans une partie de ses diffusions.

A titre d'exemple, le site WEB vous cite à plusieurs reprises (et donc vous déclare) comme "conseiller municipal UMP" ( titres, sous titres et légendes)

Vous comprenez mon étonnement et vous voudrez bien tenir compte de ma désapprobation, même s'il s'agit peut être d'une erreur de typo, ou d'une absence dans votre organisation d'un comité de relecture.

Je vous remercie, Richard, de faire rectifier cet abus d'écriture dans les plus brefs délais en usant de votre autorité légendaire et vous souhaite bon courage dans votre présent mandat.

Marc Duforeau délégué 62/5 de l'UMP »

On oublie vite, Richard Honvault comme les autres. Mais un mel est une preuve légale et aussi un bon activateur de mémoire, et  Richard en reste sur le cul : ainsi 3 mois avant la lettre de Lanxade, Marc Duforeau confondait les sites Web de la campagne électorale et de l’association soit la même erreur (? volontaire)  que Madame Wattez….. car confondre les deux sites il faut vraiment vouloir….

La mémoire lui revenant, Richard Honvault se souvient avoir répondu à Marc Duforeau, et il se souvient aussi d'une conversation avec Lydie Leleu.  Lydie Leleu avait confié à Richard Honvault avoir eu un entretien avec Marc Duforeau et apprécier Marc Duforeau. Et tout ça en ce joli mois de mai 2008.

Je serais communiste, je conclurais, qu'en ce joli moi de mai 2008, il y a alliance objective entre le sabre et le goupillon, pardon, entre le PS et l'UMP pour abattre Richard Honvault, mais je ne suis pas communiste, enfin pas encore ....

La suite au prochain chapitre

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité