Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
5 février 2014

Le Boulonnais féodal : le baron Rapeneau et sa créature David Dubois

 

Philippe Rat-Penaud, baron d'Arras, est un homme important, chaque mois que Dieu fait , son seul fief d'Arras lui rapporte plus de 4000écus. De ce fief d'Arras dépendent d'autres fiefs , un premier lui rapporte 1200 écus par mois, un second plus de 2400 écus par mois, il existe surement d'autres vavassories que je ne connais pas, contentons nous de ceux-ci, le baron Rat-Penaud voit tomber dans son escarcelle plus de 7600 écus par mois, soit plus de 91 000 écus par an.

Or donc le baron Rat-Penaud, cet homme important, était avant hier dans les murs de notre belle ville de Boulogne sur mer. Qu'était il venu y faire ?

Mentir.

Que le baron Rat-Penaud mente ne me surprend guère, c'est un baron après tout,  mais qu'il fasse un aussi grand voyage dans ce but me laisse pantois. Si les vilains du baron Rat-penaud, ne l'écoutent plus, qu'il mente aux cochons, aux chiens, aux poules, aux moineaux, à qui il veut, mais qu'il mente à Arras, et laisse les Boulonnais en paix, nous supportons déjà nos menteurs à nous, sans devoir subir ceux des autres.

Après le mensonge le baron Rat-Penaud nous dévoila une autre facette de sa personnalité : les menaces. Je cite "d'ailleurs si sa liste comprends des personnes cartées UMP, elle seront tout simplement exclues de notre parti. J'y veillerai personnellement"

Du coup je comprends pourquoi David Dubois a refusé la proposition de Richard Honvault : David Dubois ne voulait pas être exclu de l'UMP.

En effet Richard Honvault avait proposé notamment  à David Dubois la onzième place sur sa liste.

 

Daniel Fasquelle, le baron du Touquet prit la parole à son tour "nous ne sommes pas là pour faire de la figuration, l'alternance est nécessaire".

Là Daniel Fasquelle commit une seule erreur, il regarda David Dubois. Daniel Fasquelle comprit que les choses était très mal engagées, et qu'il s'agissait surtout d'éviter la déculottée, et Daniel Fasquelle sortit son arme "anti-branlée" : son copain le baron Frédéric Cuvillier

Daniel Fasquelle déclara ; Frédéric Cuvillier  devrait s'occuper de son ministère et soutenir la candidature de David à la Mairie de Boulogne "

J'explique pour les vilains peu  au fait de la subtilité des rapports féodaux entre l'UMP et le PS dans notre belle région : les barons de l'UMP et du PS se partagent les fiefs,  et tout intrus doit être tué, surtout s'il est du Centre.

 

A propos de Centre, aux vœux de l'UDI la semaine dernière,  notre ami l'écuier Jean Pierre Pont a déclaré : "on a donné beaucoup d'argent à Continentale de Nutrition et on ne sait ce qu'ils en ont fait" .

Jean Pierre Pont file un mauvais coton, il devient lucide,  et la lucidité est très mal perçue par nos barons UMP ou PS

 

Post  scriptum : dans sa grand bonté le père abbé a voulu corriger mes écrits, il a d'abord découvert que je ne recopiais pas l'évangile de Saint Mathieu comme il le croyait, puis il a souri,  ensuite il m'a expliqué que Rat-Penaud s'écrit en réalité Rapeneau. Enfin il m'a chargé d'un corvée : aller chez David Dubois récupérer les sous que le dit David Dubois doit au monastère.

Ainsi a conclu le père abbé, "vous pourrez vous poser les bonnes questions : par quel miracle un garçon, dont les tavernes sont mauvaise posture financière, peut payer une campagne électorale, et quand vous aurez répondu à cette question vous pourrez éventuellement vous repentir  de vos médisances."

"Ah encore une petite chose, a poursuivi l'abbé, : rappelez vous que Saint Mathieu que vous aimez tant, commença sa vie comme percepteur d'impôts. Ceci devrait vous inspirer."

David Dubois a été plus malin que moi , il m'a dit : "je paierai le monastère demain, foi de futur élu", et je l'ai cru.

Le père abbé a beaucoup ri , puis il  a cité Saint Mathieu "Beati pauperes spiritu quoniam ipsorum est regnum caelorum"

Pour me consoler  j'ai composé cette allégorie que j'ai intitulé : l'UMP dialogue avec Richard Honvault

 

Dubois fasquel Rapeneau Honv

La photo originale non retouchée fut publiée dans la Semaine dans le Boulonnais

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité