Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
26 janvier 2014

Fusion des listes NEB et David Dubois

David Dubois raconte à qui veut bien l'entendre, les mouettes et les goélands du port de Boulogne, que Richard Honvault ment, et que Richard Honvault n'a jamais fait de proposition du fusion à l'UMP.

Ce n'est pas bien de mentir, même aux goélands et aux mouettes , et le fait que les socialistes le fassent couramment, n'est pas une excuse...

Nous demandons ici pardon aux goélands et aux  mouettes et publions le corps principal de la lettre adressée, vers le 14 octobre 2013, par à  Richard Honvault :

- aux responsables UMP départementaux via François Decoster délégué départemental UDI et Président départemental du Nouveau centre

- aux responsables UDI des Elections Hervé Marseille et Eric Azière, et à Hervé Morin, Président du Nouveau centre et du conseil national de l'UDI en lien direct avec J.F. Copé.

En outre David Dubois a reçu ces propositions oralement et par sms.

 La citation est en italique

"Accord possible avec le groupe Dubois UMP

NB : Les places pour les hommes sont chères. Les négociations déjà effectuées avec les différentes tendances et parti n’ont pu se faire qu’avec les hommes. Les femmes UDI, UMP, SE, écologistes MoDem refusant soit d’être candidate ou d’être dans les 1ère place ou à la fois conseillère municipale et communautaire.

 

1er point : conception général 1er arrivé = 1er servi par rapport à l’équipe A Valla se réclamant aussi de l’UMP.

 

2ème point : Au regard des résultats répétitifs des municipales et cantonales attribution  28% de la liste d’union au groupe UMP Dubois et au groupe UMP A Valla soit 12 sièges soit 3 sièges par tranche de 10 candidats soit 6 hommes et 6 femmes. En cela les UMP déjà intégrés sur la liste NEB sont comptabiliser dans ce quotas sinon ils devront être réintégrés.

 

3ème point : concernant le profil des candidats : :

* avoir un domicile sur Boulogne et être en règle avec la législation.

* Etre en mesure d’assumer ces fonctions : santé, situation professionnelle et intellectuelle. Bien évidemment, le profil associatif et professionnel, la valeur électorale est élevée du côté de la liste NEB et il va de soi que l’UMP doit être en mesure de présenter des équivalents.

* Proposer par tranche différents noms et prénoms. Préciser les actions, mandats associatifs etc..

 

4ème point : Pour la tranche de n°1 à 10 attribution : des places n°2 et n°4 et 8 à des femmes de l’équipe de David Dubois et la place de n°11 homme pour David Dubois.

Il est impossible de donner une place au dessus pour un homme compte tenu du bon profil des autres candidats qui n’ont pas les problèmes personnels et professionnels de M Dubois et sont installés professionnellement sur Boulogne :

Le choix de ses hommes est le résultat d’un compromis entre toutes les tendances y compris la tendance UMP présente au sein de NEB. Ne pas le respecter et faire voler en éclat cet équilibre surtout avec le profil de David Dubois et de Geoffrey Delepierre. Compte tenu des profils masculins suivant je ne peux pas faire plus au risque de provoquer l’émergence d’une nouvelle liste Sans étiquette.

 

5ème point de l’accord : L’accord ne pourra se faire qu’après la fourniture, le contrôle et l’examen de l’ensemble des pièces comptables (recettes, dépenses, provenance des fonds) effectuées par l’équipe de M Dubois. Ainsi que la preuve que le site a toujours fonctionné suivant les règles requises en période électorale.

En effet, depuis « l’affaire Honvault  contre Wattez (+Cuvillier-Valla-Responsables départementaux UMP)» et l’action judiciaire de M Crombet, la CNCCFP surveille de très prêt les comptes de campagnes des listes et candidats boulonnais, les recettes et la provenance des fonds . Même Dominique Dupilet, Président du Conseil Général en sait quelque chose. Et la CNCCFP surveille tout particulièrement les sites internet.

Nous serons donc très vigilants. En effet, il ne faudrait pas que l’union aboutisse à un non remboursement car une intégration de l’équipe de David Dubois dans la liste de R Honvault rend ce dernier et son mandataire financier responsable pénalement des dépenses de M Dubois et de ses colistiers. R Honvault ne veut pas être déclaré inéligible pour une « connerie » de M. Dubois.

 

 6ème point : pour des raisons pratique et financière,  les réunions publiques de campagne ont lieu à la Maison des gens de mer...

M Dubois devra  sortir de son sectarisme et considérer ce lieu comme neutre et non pas infréquentable car le sol a été foulé « par Hervé Morin… «

 

Mon point de vue de tête de liste prétendant à diriger la ville, investi par l’UDI, responsable devant les Boulonnais, je ne peux accepter M Dubois tant qu’il sera en redressement judiciaire surtout en ayant décliné plusieurs candidats potentiels dans cette situation.

Pourquoi ? Car cela est offrir un argumentaire électoral au PS.

 

Cette note rentre  dans le cadre des réunions de négociations entre l'UDI et l'UMP. A noter que les négociations ne sont pas finies sur la France. Le cas de Boulogne n'ayant pas été complètement traité comme celui des communes entre 30000 et 60000 hab. "

 

David Dubois a refusé les accords par sms et interdit à Richard Honvault et Alain Vadet d'assister à une réunion de négociation le 4 novembre 2013.

 

David Dubois a refusé de montrer ses comptes de campagnes et d'être en 11ème position.  David Dubois ne pensait qu'à sa place. David Dubois est trop fier pour imaginer que des femmes UMP, comme la sortante B de Clercq, soient devant lui sur la liste....

 

Richard Honvault n'a jamais reçu de réponse à cette lettre de la part des instances départementale et nationale UMP

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité