Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
24 juillet 2013

Daniel Fasquelle & URBAVILEO, trop copain-copine ?

 

 

En Octobre 2012 nous avions publié sur URBAVILEO, la Société d'Economie Mixte, spécialisée dans l'aménagement urbain, de la Ville de Boulogne,

Le 28 janvier 2013 la Voix du Nord publiait une belle série d'article sur URBAVILEO, avec deux belles photos sur la même page :

1/ en haut Claude Allan, socialiste, le nouveau Président Directeur Général, l'homme qui signe les chèques

2/ en dessous Daniel Fasquelle, UMP, député maire  du Touquet , qui vole au secours de son camarade Claude Allan, et annonce à la cantonade qu'il n'a aucun reproche à faire à URBAVILEO.

Le 29 janvier 2013 la Voix du Nord publiait une deuxième série d'article sur URBAVILEO, avec une belle photo d'un terrain en friche et un commentaire acerbe de Jean Pierre Pont maire d'Hardelot et vice président de l'équipe dirigeante socialiste de la CAB .

Le contraste entre les deux attitudes amène naturellement la question suivante : quel est l'intérêt pour Daniel Fasquelle de défendre URBAVILEO ?

Je rappelle qu'une SEM comme URBAVILEO a comme actionnaires les contribuables via la Ville de Boulogne et la Caisse des Dépôts et Consignation.

Si le capital est public, le fonctionnement est privé  et ne suit pas les règles de transparence d'une Mairie ou d'un Etat.

En clair on peut facturer et payer à qui l'on veut loin du regard indiscret de l'électeur contribuable, ce qui a déjà  conduit de nombreuses SEM dans les couloirs des Palais de Justice ( voir Adevia).

Donc je repose la question, quel est l'intérêt pour Daniel Fasquelle, ennemi politique des socialistes, à voler au secours d'un SEM contrôlée par les camarades boulonnais ? 

Réponse : politiquement aucun.

 

Là dessus, Le 15 juillet 2013, le même Daniel Fasquelle, maire du Touquet, vient à Boulogne présenter et manager la future liste UMP aux élections municipales de 2014, une liste politiquement fort peu crédible, une liste que ne fera pas beaucoup d'ombre aux camarades socialiste boulonnais.

D'où ma question, quel est l'intérêt pour Daniel Fasquelle, ennemi politique des socialistes, de présenter une liste aussi peu nuisible aux camarades socialistes

Réponse : politiquement aucun.

 

Le camarade Daniel Fasquelle est pour moi une énigme, et j'aimerai bien voir les comptes détaillés d'URBAVIELO.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité