Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
15 décembre 2011

Michel Crombet Nicole Dacbert Frédéric Cuvillier Le faux tract des cantonales 2011

 Pour commencer une petite scène vécue ...

Ce Mercredi 15 septembre réunion de présentation aux élus municipaux des 22 communes de la CAB du PLU intercommunal unique pour 22 communes .

J'étais là, assis bien tranquillement ...

Frédéric Cuvillier entre accompagné de son directeur général des services  de la CAB M. Plouvin. Frédéric Cuvillier ne serre aucune main, normal Frédéric Cuvillier  est en retard et la réunion est déjà commencée. Après un bref mot, Frédéric Cuvillier décide de rejoindre l'assistance et de s'asseoir.

M. Plouvin lui indique une place à gauche au 1er rang mais Frédéric Cuvillier voit Michel Crombet esseulé, car les autres élus de Wimereux ne sont pas assis avec Michel Crombet mais regroupés derrière lui.

 

Refusant l'offre de M. Plouvin,  Frédéric Cuvillier  salue vivement et avec grand plaisir Michel Crombet,  échange quelques mots d'une cordialité apparemment non feinte, et finit par s'asseoir à côté de Michel Crombet..

Frédéric Cuvillier restera assis à côté de Michel Crombet  durant les deux heures de réunion , papotant de ci de là avec lui

Le spectacle d'une si belle amitié, fit d'abord verser une larme de joie au grand sentimental que je suis, puis mon cerveau se remit en marche  et je me posai la question suivante : à part une amitié sincère et désintéressée, qui peut bien réunir Frédéric Cuvillier et Michel Crombet sur le même banc ?

Réponse : un ennemi commun, allez je prend un nom au hasard, Richard Honvault, et me revint en mémoire une affaire bizarre , non résolue, survenue lors des dernières cantonales : l'affaire du faux tract.

 

Ce tract, donc voici la photo et la traduction ( en italique)

 tract

Ils mentent.........

La campagne pour les élections départementales se termine

Pour essayer de gagner quelques voix les candidats de Sarkozy, Langlois et Crombet font de la politique comme leur maître à penser : ils mentent.

En sonnant à chaque porte, Langlois raconte n'importe quoi, montrant par là qu'il ne connaît rien au fonctionnement du département.

Dans un tract complètement mensonger, Crombet ne dit pas la vérité et parle de ce qu'il ne connaît pas (impôts, transports, associations) montrant par là qu'il est incapable d'assurer la fonction pour laquelle il est candidat.

Comme ils n'ont aucun bilan, ils mentent prenant les électeurs pour des imbéciles.

Par là ils font le jeu de l'extrême droite dont ils sont les complices.

Ne vous laissez pas abuser par des artifices de dernière minute.

 

En allant voter, faites confiance au candidat qui a

montré sa capacité à travailler pour le Boulonnais

 

Sur ce tract quelqu'un (probablement Nicole Dacbert) a écrit à la main : distribué dans la nuit du 19 au 20 mars dans le canton,

c'est le style à Honvault

 

Ce tract a été ajouté dans le dossier de plainte de Michel Crombet et Nicole Dacbert contre Richard Honvault et Sébastien Langlois, à propos des dernières élections cantonales et a disparu dans la suite du dossier : Michel Crombet et Nicole Dacbert  n'en ont plus parlé.

Ce tract présente une particularité étrange, il ne m'est connu que par un seul exemplaire, celui qui se trouve dans le dossier de plainte, je n'ai jamais réussi à en récupérer un autre exemplaire  et personne de ma connaissance ne l'a vu ou reçu dans sa boite aux lettres...

Qui a pu écrire ce tract ?

Richard Honvault et Sébastien Langlois ? Peu vraisemblable sauf à être très masochiste : Langlois y est ridicule  et menteur et ce tract aurait pu être mortel pour lui car il n'est pas comptabilisé dans ses comptes de campagne.

Michel Crombet et Nicole Dacbert ? Pas impossible : Crombet y est certes présenté comme menteur et nul, mais Crombet & Dacbert utilisent ce tract dans leur dossier contre Honvault et Langlois, Crombet & Dacbert montrent par là que ce tract peut leur  être profitable.

Un membre du Parti socialiste ? Vraisemblable : l'auteur y exprime sa peur du Front National, et il soutient le candidat en place : un socialiste ..

Et qui est l'homme fort du Parti socialiste à Boulogne ? Un certain Frédéric Cuvillier, l'homme qui était assis à côté de Michel Crombet .

Si mes déductions sont justes, ce tract ne serait qu'un épisode supplémentaire de la guerre commune que mènent l'UMP et le PS contre NEB et Richard Honvault

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité