Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
8 décembre 2011

Michel Crombet et Nicole Dacbert Deux experts... suite et fin ??

La Voix du Nord du mardi 06 décembre 2011 écrit : je cite

Le Wimereusien Michel Crombet inéligible

L'adjoint de Wimereux s'était présenté aux cantonales.

Candidat aux élections cantonales en 2010, l'UMP Michel Crombet a été déclaré inéligible en octobre 2011 par le tribunal administratif de Lille.

Une petite précision, le jugement a été rendu le 5 octobre 2011, il ya donc 2 mois, avec un autre jugement dont la Voix du Nord ne parle pas ..

Rectifions cet oubli  : l'article l de ce jugement dit simplement  : La requête de M. CROMBET et Mme DACBERT est rejetée.

Quelle était la requête de  M. CROMBET et Mme DACBERT ? Sincèrement, je n'en sais toujours rien, le tribunal administratif non plus. Mais on peut éliminer l'hypothèse du gros bisou.

Donc le même jour Michel Crombet et Nicole Dacbert ont perdu face à Richard Honvault et Sébastien Langlois, et reperdu face au représentant de l'ETAT.

ET la Voix du Nord ne parle que d'un seul jugement. Cette dissymétrie dans l'information en dit long sur l'amour que porte Bertrand Spiers à Richard Honvault ..

L'anonyme de la Voix du Nord poursuit je cite .

Pendant une durée d'un an, celui qui est aussi adjoint au maire de Wimereux ne pourra donc plus se présenter à une élection. Mais il peut en revanche conserver son mandat municipal

Quelle bonté d'âme! Donc à Wimereux il y a  un adjoint inéligible. Moi je le dis le Maire de Wimereux est un mou, Frédéric Cuvilier avait été beaucoup plus efficace avec Alain Oguer. Souvenez vous , viré sèchement le Oguer et avec des accents gaulliens dans la voix de Cuvillier...

L'anonyme de la Voix du Nord poursuit je cite .

La commission nationale des comptes de campagne a rejeté les comptes de Michel Crombet car celui-ci avait réglé une partie de ses frais en liquides. « J'ai commis une erreur. Je ne devais pas dépasser 4 % des dépenses totales en liquide. Or, j'ai dépensé 619 euros sur 4700 E de dépenses totales. Je n'ai pas pensé mal faire. » Michel Crombet explique cette « étourderie » par des dépenses de restauration pour les personnes qui l'ont aidé à tracter. « J'aurais dû demander des chèques à mon mandataire avant d'entrer dans le restaurant. »

 Michel Crombet a la mémoire qui flanche, je rappelle que le sieur Crombet avait en outre

1/ profité de la campagne des cantonales pour acheter deux abonnements téléphoniques;

2/ fait des dépenses après le premier tour, ce qui est interdit aussi,  et inclus dans ses dépenses des tickets de stationnement et des articles de presse ;

L'anonyme de la Voix du Nord conclut je cite .

Michel Crombet ne fera pas appel de la décision.

 L'anonyme de la Voix du Nord confond le présent, le passé et le futur : le délai d'appel est passé depuis 1 mois ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité