Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
31 mai 2011

Jérémie Marion capture vipère et couleuvre, animaux protégés

A Audresselles Baincthun et Wimereux

Jérémie Marion capture vipère et couleuvre, animaux protégés

Mais que font les Associations de Protection Animales

 

Dans la Voix du Nord du jeudi 28 avril 2001, le journaliste raconte que Jérémie Marion a capture une vipère péliade avant de se faire mordre par la dite vipère qu'il mettait dans un terrarium.

 

Mordu par une vipère, n'importe quel individu un peu sensé aurait été se faire soigner, mais là non,  Jérémie Marion attend;. Vous vous demandez ce que Jérémie Marion attend ? Vous êtes bête ou quoi, Jérémie Marion attend les symptômes de l'intoxication par le venin de la dite vipère et il est pas déçu, je cite :

"Les premiers symptômes du venin sont apparus une demi-heure plus tard. « Mon bras a commencé à enfler jusqu'au tronc, mes lèvres ont doublé de volume, raconte-t-il. J'ai commencé à avoir un voile devant les yeux, puis des points blancs, et j'ai perdu totalement la vision. "

Après  Jérémie Marion a été soigné et a retrouvé quasiment le même état qu'avant la morsure ce qui va lui permettre d'affronter les conséquences de ses actes .

 

En effet que dit la Loi : je cite Legifrance,

 

Article L411-1

Modifié par LOI n° 2010-788 du 12 juillet 2010 - art. 124

I. - Lorsqu'un intérêt scientifique particulier ou que les nécessités de la préservation du patrimoine naturel justifient la conservation de sites d'intérêt géologique, d'habitats naturels, d'espèces animales non domestiques ou végétales non cultivées et de leurs habitats, sont interdits :

1° La destruction ou l'enlèvement des œufs ou des nids, la mutilation, la destruction, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle, la naturalisation d'animaux de ces espèces ou, qu'ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur détention, leur mise en vente, leur vente ou leur achat ;

 ..................

 

Cité par: ......................

Arrêté du 19 novembre 2007 fixant la liste de espèces protégées :  voir notre article précédant  

 

"Article L415-3

Modifié par LOI n° 2010-788 du 12 juillet 2010 - art. 124

Modifié par LOI n° 2010-788 du 12 juillet 2010 - art. 126

 

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende :

1° Le fait, en violation des interdictions prévues par les dispositions de l'article L. 411-1 et par les règlements pris en application de l'article L. 411-2:

..............

Article L415-5

Le jugement de condamnation peut prononcer la confiscation de l'objet de l'infraction ainsi que des instruments et véhicules ayant servi à commettre l'infraction. Il peut également ordonner l'affichage ou la publication d'un extrait du jugement à la charge de l'auteur de l'infraction, dans les conditions prévues à l'article 131-35 du code pénal.

..................

Ici le délit est établi par l'article de la Voix du Nord,  et Jérémie Marion risque donc 1 an de prison et 15 000 euros d'amendes,  et il lui sera difficile d'invoquer devant le juge l'excuse de l'ignorance, car il se dit spécialiste de la collecte des animaux sur tout le Boulonnais.

 

On peut se poser des questions sur le manque de réaction des associations de protection animale. Dans le Boulonnais exercent leurs talent la Société Protectrice des Animaux du Boulonnais,  une floppée d'associations de rang nationale dont voici la liste

 

FONDATION BRIGITTE BARDOT,

28 rue Vineuse - 75116 PARIS

 

L'ASSOCIATION STÉPHANE LAMART,

11 rue Gagnée - 94200 IVRY SUR SEINE

 

LA SOCIÉTÉ NATIONALE POUR LA DÉFENSE DES ANIMAUX,

Mairie BP 30 - 94301 VINCENNES CEDEX

 

SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX,

39 Boulevard Berthier - 75017 PARIS

 

Donc nous informons les associations et attendons qu'elles déposent plainte , comme c'est leur rôle, contre Jérémie Marion, en vertu des articles L411 et 415 du Code de l'Environnement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité