Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
21 mars 2011

La Voix du Nord : deux poids deux mesures

 Ce  lundi 21.03.2011, 05:04 - La Voix du Nord  commente les élections cantonales 

Premier extrait ... en italiques

Un front républicain ?

- Si Christian Ponche, sans hésiter, appelle à voter en faveur de Christian Baly dimanche prochain, l'attitude de Richard Honvault est surprenante et incompréhensible. Si l'élu Nouveau Centre annonce qu'il ne votera pas FN (« Car je suis un démocrate »), il appelle en revanche à... voter blanc, en raison d'un « très grave contentieux judiciaire avec le PS ».

Il est pourtant des situations qui imposeraient de dépasser son « petit » cas personnel. •

MATTHIEU DELCROIX


Deuxième extrait toujours en italique

L'impensable à l'UMP Le candidat UMP Michel Crombet atteint donc péniblement 13,6 % des voix. Pas de quoi passer au second tour... « Il faut que le peuple se réveille car un tel résultat n'est pas sain pour la république et le Département », regrette-t-il. Quant à ses consignes de vote, « chaque citoyen du canton est responsable de ses actes, conclut-il. Mais je suis gaulliste et je ne serai jamais FN. »

VIRGINIE ÉNÉe

 

J'extrait la substantifique moelle, celui nourrit l'esprit et éclaire le lecteur

l'attitude de Richard Honvault est surprenante et incompréhensible. Si l'élu Nouveau Centre ..... il appelle en revanche à... voter blanc, en raison d'un « très grave contentieux judiciaire avec le PS ». Il est pourtant des situations qui imposeraient de dépasser son « petit » cas personnel. •

UMP Michel Crombet ..... ses consignes de vote, « chaque citoyen du canton est responsable de ses actes, conclut-il.

 Je résume : deux candidats donnent la même consigne, et pourtant le premier , Crombet est traité correctement, pas de commentaire moralisant, le second Honvault est traité de façon méprisante et son attitude est jugée surprenante et incompréhensible.

Mathieu Delcroix outrepasse ses droits et je serrait, curieux de voir si ,en passe de perdre son travail et sa maison , il garderait  la morgue dont il faut preuve dans cet articulet.
Virigine Enée reste dans les clous, elle ne prend pas parti, elle rend compte.

 

Conclusion : si Mathieu Delcroix veut bien dépasser on petit cas personnel , il peut présenter ses excuses à Richard Honvault


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité