Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
28 février 2011

Qui en veut au sieur d'Honvault ? VI

Qui en veut au sieur d'Honvault ?

Une histoire à rebondissements

Chapitre VI

 

Toujours curieux de cette Françoise Wattez, née Castelain, qui habite au 100 avenue John Kennedy, je décide de chercher les traces de cette dame sur Internet

Je tape Françoise Wattez Boulogne sur mer pour tomber, en page 2 des résultats, sur le mariage de Valérie et Yanick , je cite

Jean-Pierre Carlu, le premier magistrat a uni en la maison commune, Valérie Petit, enseignante, demeurant à Boulogne sur mer, fille de Jean-Pierre Petit et de Marie José Carlu domiciliés à Outreau avec Yannick Wattez, attaché de direction, fils de Pierre Wattez et de Françoise Castellain domiciliée à Boulogne sur mer.

La cérémonie a eu lieu en présence d'Aline petit et d'Eliéta Carlu ainsi que de Ludovic Dehanne et de Xavier Caudron, témoins majeurs.

 Yannick est le fils de Pierre Wattez et Françoise Castellain ( je note : Castellain prend deux l et pas un seul)

Retour sur Internet et là j'apprend que Pierre Wattez fut ; je cite

* Président de l'USB

Boulogne reste amateur pendant vingt ans après-guerre. Sous l'impulsion du président Pierre Wattez, Boulogne est admis en D2 en 1959 après une candidature malheureuse en 1957.

Mareyeur et père de Jacques

Il est alors aidé par Pierre Wattez, le père de Jacques, l'actuel président de l'USBCO. Pierre Wattez lui apprend les ficelles du métier car M. Baey avait bien du mal à suivre lors des ventes à la criée.

 

Donc, si la Françoise Wattez de l'affaire Honvault, est bel est bien la Françoise Wattez née Castelain domicilé au 100, avenue Kennedy alors.... la Françoise Wattez qui accuse Richard Honvault est épouse, ou plutôt veuve, de Pierre Wattez, lui même père de Jacques Wattez, actuel dirigeant de l'USBCO.

Françoise Wattez n'est pas n'importe qui, une militante ordinaire, mais la mère (on me susurre la belle mère) de Jacques Wattez, celui qui claironne haut et fort que la ville de Boulogne doit lui construire un stade de foot, (avec l'argent du contribuable pas celui de l'USBCO ou de Jacques Wattez).

Stade de foot qui faisait partie du programme électoral d'un certain Richard Honvault, sauf que le stade de Richard Honvault coûtait 20 millions d'euros et pas 100, comme aujourd'hui, depuis les dernières élections municipales justement.

Et où Richard voulait-il construire son stade de foot s'il était élu ? Derrière la SPA du Boulonnais !

ET quelle photo orna les pages du quotidien local dans la rubrique judiciaire, de ces dernières années ? La photo  du Président de la SPA justement.

 

D'un simple contrôle de comptes de campagne nous voilà arrivé dans le monde trouble du football professionnel et de ses relations avec les puissances d'argent et les pouvoirs politiques .

L'affaire de Richard Honvault est enveloppée, façon paquet cadeau, dans une écharpe rouge et noire, et ni le rouge ni le noir ne sont des couleurs transparentes.....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité