Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
28 novembre 2010

Qui en veut au sieur d'Honvault ?

Qui en veut au sieur d'Honvault ?

Une histoire à rebondissements

Chapître I

Le 27 août 2008, Richard Honvault reçoit une lettre recommandée, bizarrement en l’ouvrant il pressent que ce n’est pas une bonne nouvelle.

 

Cette lettre émane de Monsieur Lanxade, rapporteur de la Commission Nationale des Comptes de Campagne, que Richard Honvault ne connait pas, et nous la reproduisons ci dessous afin que le lecteur en saisisse tout le sel :

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

Paris, le 27/08/2008

Lettre n° 11806

Candidat 2876

M. André LANXADE,

Rapporteur près la Commission, à :

M. RICHARD HONVAULT

64 BLD DU PRINCE ALBERT

62200 BOULOGNE SUR MER

OBJET: votre compte de campagne pour l'élection municipale générale du 09/03/2008, circonscription : Boulogne-sur-Mer

REF: SJ 120912876/4/11 MG080362160 111806

 

Lettre recommandée avec AR.

Monsieur,

 

Votre compte de campagne pour l'élection, ci-dessus indiquée appelle, au regard des dispositions du Code électoral sur le financement des campagnes électorales, les observations suivantes :

 

Le compte fait apparaître des concours en nature de personne morale, en méconnaissance de l'article L. 52-8 du Code électoral, à savoir  prise en charge par une association loi 1901 "Nouvelle énergie pour Boulogne" créée depuis 2002 de frais inhérents à la campagne ( notamment site internet de l'association "www.boulogne2008.fr" qui a présenté dès septembre 2007 votre projet municipal et la liste que vous envisagiez de conduire en votre qualité de tête de liste ; différentes publications financées par l'association dans la période préelectorale ).

Le double financement de votre campagne par l'intermédiaire du mandataire financier et par le truchement de l'association précitée a été porté à la connaissance de la commission par Mme Françoise Wattez qui a transmis un dossier circonstancié contenant notamment un procès-verbal de constat établi par un huissier. De surcroît, elle signale que l'intitulé, l'adresse et les numéros de téléphone sont les mêmes qu'il s'agisse de l'association NEB ou de la liste NEB.

Veuillez fournir toutes explications et justifications sur cette situation irrégulière que vous voudrez bien transmettre à la commission par fax au 0144094500.

J'appelle votre attention sur le fait que ces irrégularités sont susceptibles d'entraîner le rejet, par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, de votre compte de campagne et la saisine du juge de l'élection.

Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir toutes précisions et documents complémentaires utiles dans les meilleurs délais et èn tous cas sous huitaine et par courrier en utilisant le formulaire ci-joint.

... / ...

Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques

33, avenue de Wagram, 75176 Paris, Cedex 17 - Téléphone : 01 44094509 - Télécopie: 01 44 094500 - www.cnccfp.fr

page 1 (Réf. L1180GC2876 20080828-32-45)

 

Cette lettre appelle quelques commentaires sur le fond et la forme

 

1/  une certaine Françoise Wattez, dont on ne donne pas l’adresse, a écrit à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements publics.

 

2/ La lettre de Françoise Wattez n’est pas dans le courrier : Richard Honvault ne connait donc pas le détail de la plainte ni sa motivation.

 

3/ Françoise Wattez aime Richard Honvault, elle l’aime tellement qu’elle a payé un huissier pour faire constater les détails de sa vie politique pendant la campagne électorale des municipales.

4/ Françoise Wattez aime beaucoup Richard Honvault, elle l’aime tellement qu’elle dénonce son comportement et l’accuse d’avoir agi en méconnaissance de l’article L52-8 du Code Electoral.

5/ Au fait que risque Richard Honvault, si l'action de Françoise Wattez  est couronnée de succès?

Annulation de son élection de conseiller municipal,

Non remboursement de ses dépenses de campagne,

une amende de 3500€,

un an d'inégibilité

et 4 mois de prison avec sursis, avec comme conséquence la perte de son emploi de fonctionnaire territorial : autant dire que Richard Honvault est à la rue, sans emploi et sans maison.

De la part de Françoise Wattez c’est plus l’amour c'est de la rage ...

6/ En quoi le score de Richard Honvault aux dernières municipales, gêne t-il Françoise Wattez ?

Je rappelle que la liste de Richard Honvault a obtenu 3 élus, une misère au Conseil municipal de Boulogne-sur-Mer. Je serais méchant, j'appellerai ce score une gamelle électorale. Mais je suis bon et je constate qu'avec 3 élus Richard Honvault ne gêne personne,

7/ Donc je repose la question pourquoi Madame Françoise Wattez veut-elle tuer politiquement, économiquement et socialement Richard Honvault ?

A ce stade de la réflexion apparaissent des incohérences :

* Aucune Françoise Wattez n'est connue pour faire de la politique à Boulogne

*  Richard Honvault ne connaît ni de près ni de loin une Françoise Wattez, Françoise Wattez n'est donc pas une ennemie personnel de Richard Honvault

* Richard Honvault n'a jamais exercé le pouvoir, il ne peut avoir nui, sans le savoir, à Françoise Wattez ...

* Madame Françoise Wattez a agi de façon réfléchie et en préparant son affaire, puisqu''elle a payé un huissier pour fait un constat, elle n'a pas agi de façon impulsive sur un coup de tête

J'en conclus que Françoise Wattez a agi pour le compte de quelqu'un qui se cache derrière elle, quelqu'un qui a des raisons précises d'en vouloir à Richard Honvault, et qui est assez riche pour payer un huissier..


.Le suite au prochain numéro

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité