Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
20 février 2010

Cabale contre la SPA du Boulonnais : 12

Plainte de Thibault Alexandrine, devant le Conseil de l'Ordre des vétérinaires

20 septembre 2007

Plainte de Thibault Alexandrine, devant le Conseil de l'Ordre des vétérinaires contre le Docteur ....

Mlle THIBAULT Alexandrine qui habite 56 rue Jean Jacques Rousseau à  OUTREAU , raconte une histoire intéressante dont nous donnons les deux versions l'un au dessous de l'autre ; la première version ( en italique gras) est celle de la plainte écrite au Conseil, la deuxième (en italique) est celle de son audition.

Le 18/05/2007, je suis allée à la SPA du Moulin Wibert pour y adopter un chaton. J'ai choisit le chaton qui malheureusement était malade (il avait la calicivirose) et était sous antibiotiques. 

J’ai trouvé le 18 mai 2007 un chaton abandonné, je l’ai de suite conduit chez le Docteur Vétérinaire S. à Boulogne car il ne me semblait pas en forme. Ce vétérinaire a diagnostiqué une calicivirose, m’a pré venu du caractère contagieux de cette maladie et m’a conseillé de ne pas le mettre en contact avec mon chat personnel, chez moi. Lui non plus, ne pouvant garder ce chaton, je l’ai donc déposé à la SPA de Boulogne, en précisant bien mon intention de l’adopter une fois sa guérison faite Le chaton est resté sept jours à la SPA et je suis allé le voir tous les jours pour m’en occuper.

Je suis donc revenue une semaine après et j'ai adopté ce même chaton le 25/05/2007 (qui était toujours malade, mais que le Docteur ... avait jugée adoptable. Voir photo fournie en annexe)

De plus, mon vétérinaire a diagnostiqué le jour même de I’ adoption la gale des oreilles. Ce que n'avais pas vu Monsieur .... Les soins qui en ont découlés ont bien sur occasionné des frais supplémentaires ! 

Le 25 mai 2007 la SPA m’appelle pour me dire que le chaton est guérit et que je peux le reprendre. Je prends donc rendez-vous chez mon vétérinaire habituel le Docteur Vétérinaire G à Outreau avant d’aller chercher le chaton. Je ne trouve pas celui-ci en grande forme et effectivement ma visite chez le Docteur Vétérinaire G confirme qu’il n’est pas guérit et qu’il a de plus une gale d’oreille importante.

J’ai dû placer ce chaton chez ma grand-mère et le soigner, il a été sous antibiotiques pendant trois mois. J’aurai donc pu éviter le placement en SPA et les cent euros que m’ont coûté la récupération –adoption du chaton.

J’ai appelé la SPA pour expliquer le problème ; c’est le jeune homme de l’accueil (Jacques Pakschwer ) qui m’a répondu en me disant qu’ils n’avaient rien vu d’anormal en me confiant le chaton.

Résumons : Thibault Alexandrine avoue qu’elle a trouvé un chaton, conduit ce chaton chez le Dr S., lequel a diagnostiqué une Calicivirose, maladie contagieuse,. Le Dr S. a conseillé à Thibault Alexandrine de ne pas mettre le chaton en contact avec son chat personnel, chez elle, conséquemment Thibault Alexandrine a déposé ce chaton à la SPA pour l’adopter une fois la guérison faite.

Thibault Alexandrine a donc amené un chat atteint d'une maladie éventuellement mortelle et très contagieuse, la Calicivirose à la SPA du Boulonnais, pour que la Spa soigne le chaton à sa place, pour que la Spa paye à sa place, car elle n’a pas proposé de payer les soins.

Thibault Alexandrine a omis de signaler à la personne de l’accueil que le chat était malade et contagieux pour les autres chatons de la SPA. Thibault Alexandrine avait bien conscience de ce fait, car elle avait un autre chat qu’elle ne voulait pas risquer de contaminer.

L’examen du bon d’abandon montre que Thibault Alexandrine a refusé de signer le bon d’abandon, car le bon a été signé par Jacques Pakschwer (le même qui signe des attestations contre la Spa et son Président).

Ce chat soi-disant trouvé avait un nom «  Hermione» , ce qui est quand même bizarre pour un chat trouvé. Thibault Alexandrine a de plus refusé de payer l'abandon.

Thibault Alexandrine a prétendu, plus tard devant le Conseil de l’Ordre, avoir trouvé ce chat à la Continentale de Nutrition, endroit de Boulogne où les chats sont atteints de la PIF.

Thibault Alexandrine revient tous les jours voir « son» chat à la SPA, et elle embête tellement le personnel que Jacques Pakschwer  la laisse adopter le chaton encore malade et ce contre ma volonté.

Après quoi Thibault Alexandrine dépose plainte contre le Dr .....

Rions un peu : tout rapport entre la plainte de Thibault Alexandrine celle de Didier Leuliet et celle de Pascal Ringot est fortuit

14 janvier 2008

Je suis entendu au sujet de la plainte de Thibault Alexandrine par le Dr Drouard du Conseil de l'Ordre des vétérinaires

6 février 2008

Je suis convoqué devant le Conseil de l'Ordre des vétérinaires, au motif de ne pas avoir respecté le libre choix des adoptants des animaux recueillis par la SPA. Tous les autres motifs de plaintes sont abandonnés, y compris les mauvais traitements envers animaux.

5 mai 2008

Je suis jugé par le Conseil de l’Ordre  En attendant mon tour j’écoute la conversation de Thibault Alexandrine et son accompagnatrice, à qui elle explique qu’elle va acheter un 4x4, et tout compte fait un 4x4 c’est pas si cher que ça : Thibault Alexandrine a donc largement de quoi payer les soins de son chat Hermione,

6 juin 2008

La voix du Nord, édition de Boulogne sur mer, 6 juin 2008 : le quotidien annonce ma convocation devant le Conseil de l'ordre régional

 2 juillet 2008

Je suis condamné par le Conseil de l'Ordre des vétérinaires, à deux mois d’interdiction d’exercer, avec sursis, au motif de ne pas avoir respecté le libre choix des adoptants des animaux recueillis par la SPA : il s’agit des plaintes du 1° juin de Didier Leuliet et du 20 septembre de Thibault Alexandrine.

Le Conseil de l’Ordre n’a pas voulu prendre ne compte le fait que la SPA reste propriétaire des chats, et donc que la Spa exerce le libre choix du vétérinaire opérant. Les services financiers de l’Etat pensent autrement car quand un animal de la SPA est apporté à la fourrière la facture est adressée à la SPA. On remarquera que dans les deux cas c'est toujours la SPA qui paye ...

16 juillet 2008

La Semaine dans le Boulonnais commente ma condamnation du 2 juillet avec photo, toujours la même, et un gros titre bien gras : 2 mois de fermeture avec sursis pour le Dr ..... , comme ça si j’ai encore des clients c’est un coup de bol.

Etant donné que je n'ai pas prévenu les journaliste, à qui je ne parle plus, ce ne peut être que Leuliet.

17 juillet 2008

La Voix du Nord commente ma condamnation du 2 juillet avec photo

Etant donné que je n'ai pas prévenu les journaliste, à qui je ne parle plus, ce ne peut être que Didier Leuliet

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité