Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
2 février 2010

Cabale contre la SPA du Boulonnais : 3

Avertissement au lecteur

Toutes les citations de courriers de lettres ou de plaintes diverses sont en : italique

 

Dénonciation de Didier Leuliet

en Sous préfecture et ses suites

13 décembre 2006

Dénonciation de Didier Leuliet en Sous Préfecture.

Sept jours après la décision de reprendre la maison de la SPA Didier Leuliet écrit au sous Préfet de Boulogne sur mer 

Quels sont les arguments avancés par Didier Leuliet :

1/ Didier Leuliet est un citoyen exemplaire : suite à cette dénonciation civique, et ayant eu le courage de ne pas faire une dénonciation anonyme

2/ Didier Leuliet est "membre actif à la SPA du Boulonnais depuis plus d'une quinzaine d'années" et membre Actif de l'association ainsi que salarié : en tant que membre actif Didier Leuliet décide de son salaire, du montant loyer de la maison qu'il occupe, des divers avantages qui lui sont octroyés : eau longtemps gratuite, électricité longtemps gratuite, voiture à disposition, téléphone, ordinateur et imprimante de la SPA, nourriture pour ses animaux, emploi par la SPA des membres de sa belle famille ...... cette double casquette ne le gène pas,

3/ en vertu du principe fais comme je dis mais surtout pas comme je fais : Didier Leuliet est révolté : le Président de la SPA est aussi le vétérinaire et il ose facturer les soins vétérinaires à des tarifs que Didier Leuliet étale complaisamment. A cette occasion Didier Leuliet oublié d'étaler le montant de son loyer 2006 , réparons ce fâcheux, oubli : pour une maison de 5 pièces Didier Leuliet a payé 295 euros de loyer mensuel charges comprises, difficile de trouver mieux. Nous comprenons mieux que Didier Leuliet soit accroché à ce gros avantage. D'autant plus gros que Didier Leuliet a refusé le statut de gardien, qu'il a jugé , à juste titre, trop contraignant.

4/ Didier Leuliet est révolté "Est-il normal aussi' que l'association soit verrouillée" (traduction : seuls les membres actifs ont droit de vote) Didier Leuliet oublie qu'il se dit "membre actif à la SPA du Boulonnais depuis plus d'une quinzaine d'années" et membre Actif de l'association, ", il bénéficie donc du "verrouillage"

5/ Didier Leuliet se contredit tranquillement : la trésorière vérifie les comptes (une trésorière ..... ne vérifie les comptes qu'une fois par an et cela un mois avant l'assemblée générale) mais les comptes sont votés sans personne ne les vérifie (approuvent à l'unanimité les comptes d'exploitation ...... alors qu'ils n'ont jamais été examinés par personne) : Didier Leuliet avoue ici qu'en tant que membre actif il a toujours voté les comptes, il avoue aussi qu'il s'est voté à lui même et par le passé le paiement de sa télévision, de son abonnement télé, l'embauche de sa belle mère, l'embauche de sa belle grand-mère, l'embauche de son beau-frère Jérémie Marion ....

6/ d'une manière générale Didier Leuliet confond le fonctionnement d'une fourrière (Calais ou Saint Martin) et celui d'un refuge : une fourrière a une mission de service public et fonctionne avec de l'argent public ( les impôts) un refuge n'a pas de mission de service et fonctionne avec de l'argent privé

7/ Didier Leuliet est un citoyen exemplaire : suite à cette dénonciation civique, et ayant eu le courage de ne pas faire une dénonciation anonyme,

8/ Didier Leuliet a peur des représailles : si ne n'ai pas dénoncé ces faits auparavant, c'est uniquement par peur de représailles ....... ...... je demande officiellement que vous fassiez le nécessaire pour ma protection physique et morale ainsi que celle de mes proches, au cas ou cette affaire me ferait subir des pressions, des menaces ou des violences de la part des personnes dénoncées dans la présente lettre  :

9/ Didier Leuliet pense à Didier Leuliet et pas aux chats qui meurent ou qui sont malades chroniques : Didier Leuliet a oublié qu'il travaille dans une association de protection animale et pas dans une association de protection de Didier Leuliet

Note : J’aurai connaissance de cette dénonciation un an et demi plus tard, presque par hasard, le Sous Préfet ayant toujours refusé de me communiquer les plaintes à mon endroit : la délation a de beaux jours devant elle en France.

 

9 février 2007.

Hervé Malherbe, sous préfet, répond à Didier Leuliet, Réponse très intéressante :

1/ Hervé Malherbe indique que :

Néanmoins, devant le nombre de courriers reçus sur ce dossier, j'ai saisi ... et j'ai demandé à mes services un examen approfondi des griefs énoncés.

12/ Hervé Malherbe ajoute gentiment "Je ne manquerai pas de vous tenir informé des conclusions auxquelles je serai parvenu. "

Diable je croyais qu'un  sous préfet ne rendait, compte qu'à ses supérieurs

3/ Hervé Malherbe, conclut "Je vous rappelle que vous avez toujours la possibilité de saisir l'autorité judiciaire. " ,

J'ignorai que le sous préfet donnait aussi des conseils juridiques, conseils que Didier Leuliet suivra à la lettre .

21 février 2007

18 personnes, dont Didier Leuliet, Laurence Andrieux, le frère jumeau de Jérémie Marion, la mère (et son concubin) et la grand mère de Jérémie Marion, Mme Desaunois ancienne présidente démissionnaire de la SPA, occupent le trottoir devant le lieu de l'A.G. de la SPA. Ces 28 personnes ont demandé à participer à l’AG de la SPA alors qu’ils n’en sont pas membres.

Ces gens ne sont pas membres et exigent quand même de rentrer, ils restent dehors, une heure après nous faisons rentrer un jeune homme qui se prétend journaliste, prend un tas de photos pose un tas de questions et se sauve dès qu’on aborde les comptes. Un coup de fil à la Semaine nous apprendra qu’il ne fait pas parti de cet hebdo, c’était donc un faux journaliste, probablement une copain de Didier Leuliet ou de Jérémie Marion.

En peu écœurées nous décidons de ne plus inviter les journalistes, et de restreindre les réunions aux membres titulaires. Avant toute personne intéressée pouvait venir, car nous faisions passer une annonce dans les journaux pour avertir de l’A.G.

La Voix du Nord des 25 et 26 mars 2007 titre ; création d'une infirmerie à la SPA c'est la grogne avec photo

22 février 2007

Je suis interrogé pour la première fois par M. T. des Renseignement Généraux, qui me déclare,"qu’à  la Préfecture on ne lui a pas laissé voir l’en-tête des lettres de plaintes, qu’il a rarement vu quelqu’un « chargé » comme moi." M. T. dit agir sur ordre et à la demande du sous-préfet, celui-ci ne disposant pas d’un service d’enquête.

Une fois qu’il m’a interrogé, Monsieur T. interroge les gens que j’ai cités et adresse un rapport au Sous-Préfet.

Juin 2007

Monsieur B. me signale que la palette entière de grandes boites de nourriture pour chien, qui était là hier n’est plus là aujourd’hui, la palette a donc disparu avec toutes les boites, Chaque boite étant réputée à cette époque valoir environ 2 euros au marché noir, à raison de 100 boites par palette, cela fait 200 euros. Le bureau de la SPA commence à comprendre pourquoi Didier Leuliet tient tant à rester dans la maison de la SPA, le bureau décide de fermer à clef la réserve et le bureau. La sortie de nourriture se fera uniquement en présence d’un membre du bureau.

Jusqu’a cette date Didier Leuliet avait le libre accès au bureau de la SPA avec les archives et à la réserve de nourriture ...

Cette mise sous clef de la nourriture commence à délier les langues, c’est ainsi que le Bureau apprends aussi que le « vrac » (nourriture en poubelles de 50 litres) de la Continentale est « donné » notamment à :

*Madame Roselyne Brunel, demeurant rue de la Paix, à Boulogne sur mer, pour ses 100 chats, en échange d’un petit billet pour Didier Leuliet (plus tard nous apprendrons, que le petit billet est de 100 euros)

* Mademoiselle Sandrine Codevelle, demeurant à Leulinghen Bernes, pour ses cochons et que Didier Leuliet et Madame Marcelle Arnoult, épouse Malto auraient en « échange » de la viande de ces cochons

*Madame Marcelle Arnoult, épouse Malto, demeurant avenue Charles de Gaulle, à Boulogne sur mer, pour ses animaux et des animaux errants nourris, notamment à la Darse.

Donc Didier Leuliet, qui était chargé de ce travail, gagnait deux fois de l’argent, une fois en étant payé pour aller chercher la nourriture en vrac à la Continentale, une autre fois en la redistribuant à ses relations, Didier Leuliet s’était toujours opposé à ce que l’on arrête d’aller chercher, cette nourriture qui me semblait de mauvaise qualité. La Spa payait deux fois l’essence et le véhicule , une fois pour aller chercher la nourriture à la Continentale, une deuxième pour les livraisons de Didier Leuliet.

Le Bureau décide de diminuer puis d’arrêter d’aller chercher la nourriture en vrac à la Continentale Conséquence positive de cette décision du Bureau : depuis ce jour, la SPA qui manquait toujours de nourriture pour ses animaux, croule sous la nourriture. Nous pouvons donner, officiellement, la nourriture excédentaire  à d'autres associations dans le besoin.

Cet excédent subit de nourriture prouve aussi le trafic de nourriture qui existait précédemment

Je fais fait part de ces découvertes et de mes conclusions à Monsieur T., qui vient me voir une fois par mois. Normalement, après m’avoir entendu, Monsieur T. rédige un rapport qu’il adresse à ses supérieurs, qui le transmettent en Sous Préfecture.

31 Juillet 2007

Nous apprenons que le trafic de nourriture continue à la Continentale de Nutrition et il nous est dit que Didier Leuliet utilise pour ce faire un véhicule appartenant à la LPA de Calais, mais immatriculé 59, et qu’il communique par téléphone portable avec une personne, prénommée Jean Luc et appartenant à la famille de Laurence, travaillant dans la Continentale Croquettes (à la gestion des stocks).

Vraie information, intox, difficile de savoir, de toute façon ce numéro est donné à Monsieur T., afin qu'il vérifie la réalité de ces allégations

Je préviens aussi Monsieur T. qu’il y a des fuites dans son service des RG ou à la Préfecture, en effet messieurs Didier Leuliet et Jérémie Marion se sont vantés de détails de l’enquête qu’ils ne pouvaient connaître autrement qu'en ayant lu les rapports de Monsieur T. Monsieur T. est furieux.

Septembre 2007

M. P., vice présidente de la SPA, demande à la Continentale de Nutrition qu’un bon de sortie accompagne la sortie de la nourriture donnée à la SPA afin d’éviter les vols de nourriture à la SPA

J’informe Monsieur T.. Je ne verrai plus Monsieur T. par la suite.

J’apprendrai plus tard, par Monsieur D.  que l’enquête a été stoppée « sur ordre », avec interdiction faite à Monsieur T. de me parler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité