Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
3 janvier 2009

La dissymétrie de l’information

La dissymétrie de l’information

L’affaire Madoff, le démontre amplement, celui qui détient l’information détient le pouvoir, avec une conséquence essentielle : l’information doit rester cachée.
Madoff créait de l’argent, ce qui est normal, n’importe quel organisme bancaire peut créer de l‘argent, toutefois Madoff créait de l’argent sur du vent et le vent ne vaut rien. Les clients  de Madoff ne connaissaient pas le secret de Madoff, ils lui faisaient confiance, une erreur magistrale, il ne faut jamais faire confiance à quelqu’un qui vous promet 10 % de rendement.
Pourtant aux USA des fondations caritatives ont fait confiance à Madoff pour gérer leur argent, qu’elles ont perdu. Les pauvres des USA dépendaient donc sans le savoir de Madoff.
A la Mairie de Boulogne sur mer, comme ailleurs, celui qui détient l’information détient le pouvoir, et le Maire de Boulogne ne se prive pas de le rappeler à son opposition : l’opposition ne connaît pas des dossiers. Le Maire de Boulogne sur mer oublie que pour connaître un dossier, il pouvoir le lire, et pour le lire il faut savoir que le dossier existe. Il faut aussi que le maire de Bulogne sur mer réponde aux quesions et aux demandes qui lui fait son opposition.
Le Maire de Boulogne n’a pas de mots assez durs pour fustiger l’incompétence de son opposition qui ne connaît pas, par exemple, les compétences de la CAB, pourtant qui a empéché l’opposition  d’avoir un élu à la CAB, sinon le Maire de Boulogne ?
Le déclaration des droits de l’homme dit, je cite de mémoire « les hommes naissent libres et égaux en droit ».
L’opposition municipale de Boulogne sur mer, comme la clientèle de Madoff, est composée d’être humains, qui ont les mêmes droits que le Maire de Boulogne sur mer ou Monsieur Madoff, simplement ces droits sont peu ou pas respectés : le pouvoir garde l’information pour lui : on appelle cela la dissymétrie de l’information. On appelle aussi le mensonge par dissimulation our par omission, cette méthode gouvernement conduit fatalement un jour ou l’autre à une catastrophe.
En effet on ne peut pas mentir à tout le monde tout le temps, vient un jour où le mensonge bute sur le mur de la réalité. Pour Madoff tout le monde connaît le mur de la réalité : Madoff n’avais plus dargent à donner. Pour le Maire de Boulogne  le mur de la réalité sera la liste des promesse non tenues, la liste des minuscules déconvenues qui petit à petit construisent ce mur que rencontre un jour tout pouvoir établi.
En attendant pour ne pas finir comme les clients de Madoff, c’est à dire éviter la catastrophe, l’opposition de Boulogne sur mer doit demander et recevoir tout l’information municipale, surtout quand cette information concerne directement les élus de la majorité municiaple.

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité