Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
7 novembre 2008

Suslamare : Conseiller municipal délégué à l'opposition

Vendredi soir, pendant le Débat d'Orientation Budgétaire,  j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un nouvel élu de la majorité municipale : le Conseiller Municipal Délégué à l'Opposition.

Propre sur lui , toujours poli, ne posant pas de question indiscrète, félicitant le Maire pour son action, et le priant poliment de "prioriser"  ses actions, en pensant aux pauvres boulonnais qui sont si miséreux et qui ont tant besoin d'un si bon Maire.

En face notre Doudou municipal couvait des yeux son Conseiller Municipal Délégué à l'Opposition et l'a félicité pour ses bonnes paroles.

Et je ne peux que lui donner raison, de toutes les délégations qu'accorde un Maire , la délégation d'opposition est la plus difficile et la plus délicate: songez qu'il faut féliciter en ayant l'air de critiquer, gronder en caressant en même temps dans le sens du poil , poser des questions budgétaires sans jamais parler d'argent, mettre en valeur dans un même mouvement la pingrerie de l'Etat français et la générosité  de notre Maire, qu'est bien  bien méritant et qui fait de son mieux dans des circonstances difficiles, et  que si je pouvais avoir un sussucre je serait content.

Bon là je m'égare un  peu, mais quand même après le "leader UMP", donc d'opposition, aujourd'hui adjointe de la majorité socialiste (j'ai nommé Colette Petit Bois), voici venir un homme nouveau:  le Conseiller Municipal Délégué à l'Opposition (j'ai nommé Grégory Suslamare) qui va devoir 5 ans durant paraître et être en même temps.

Le pouvoir ronge les gens  mais certains sont rongés par avance, et la maladie de soumission me semble décidément bien contagieuse. En général, du moins dans les étables, la contagion suit le rang , de proche en proche, d'une vache  à sa voisine, ou d'un veau* à son voisin et ainsi de suite. Heureusement entre Suslamare et moi , il y a ma copine Annick Valla, j'espère quelle est résistante, l'avenir nous le dira...

* vous remarquerez qu'on attache rarement les cochons en rangs

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité