Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
6 avril 2008

Boulogne dessous sans dentelle

Dessous sans dentelle dans la VDN du 6 avril : Voici 'article :
Bel exemple de démocratie
Jeudi soir, au Conseil Municipal, lors de la désignation des délégués au sein des différentes commissions, Richard Honvault a raflé pas moins de 29 délégations, laissant moins que les miettes à ses petits copains du banc de l’opposition. Un bel exemple de démocratie qui n’a échappé à personne

Dessous sans signature dans la VDN du 6 avril
Qui a écrit ce petit billet d’humeur,? Claude Allan (qui était fort mécontent ce soir là au Conseil), Bertrand Spiers, ou mon cochon d’Inde qui a tendance à couiner à tout propos et souvent pour n’importe quoi ? La question se pose

Personnellement je pense que c’est mon Cochon d’Inde, c’est le seul à confondre délégation. (avec indemnité de foin) et désignation dans une commission ( sans indemnité de foin).

Mon Cochon d’Inde confond aussi les chiffres 23 & 29, mais il a des excuses, il n’a que de 2 ans.

Assez ri, revenons aux dessous.
Au Conseil Municipal il y a deux groupes : le groupe majoritaire de Frédéric Cuvillier, et le groupe minoritaire de Richard Honvault.
A côté de ces deux groupes il y a deux individus isolés, Annick Valla et Grégory Suslamare, qui étant seuls ne peuvent former de groupe.

Grégory Suslamare a écrit à Frédéric Cuvillier pour lui demander des places. Grégory Suslamare a choisi le camp de la majorité, je le comprends c’est le camp le plus confortable, et aussi le mieux rémunéré, pardon indemnisé. Je comprends la faiblesse humaine mais, politiquement parlant, je réprouve l’attitude de Grégory Suslamare, on doit rester fidèle à ses électeurs.

Annick Valla n’a pas écrit à Frédéric Cuvillier, elle ne lui a donc rien demandé.

Ni Annick Valla ni Grégory Suslamare n’ont écrit ou même contacté Richard Honvault, ils ne lui ont donc rien demandé.

Sûr de son droit et de sa majorité, Frédéric Cuvillier a logiquement et poliment renvoyé Annick Valla et Grégory Suslamare à leur sort et proposé au groupe majoritaire de ne pas participer à l’élection des délégués de la minorité.

Sûr de son droit et de sa relative majorité, Richard Honvault a logiquement et poliment renvoyé Annick Valla et Grégory Suslamare à leur sort et proposé les délégués de son groupe.

Résultat, les 3 élus du groupe NEB se répartissent les postes de représentants de la minorité dans les 23 commissions où ils peuvent siéger : Richard Honvault est titulaire dans 15 commissions (nous sommes loin des 29 !), Brigitte de Clerc dans 13 et Alain Vadet dans 11… La démocratie repose sur l’arithmétique : le groupe NEB est majoritaire au sein du groupe minoritaire : Honvault 3 sièges, G Suslamare 1 siège et A Valla 1 siège. Comme quoi être la, ou le, seule élue de sa liste ne sert à rien, sauf à se faire plaisir.

Seule vraie surprise de cette soirée, la colère de Claude Allan. Je précise que Claude Allan n’avait pas écrit à Richard Honvault, il ne lui avait donc rien demandé et Richard Honvaut n'avait rien promis à Claude Allan. Ce point précisé, reste une question  : Claude Allan avait-il promis quelque chose à Annick Valla et Grégory Suslamare ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulogne sur mer : une ville ben ordinaire. Vie politique judiciaire et anecdotique
Publicité
Publicité